Carnet de route

5 jours dans les Écrins, épisode 2

Sortie :  5 jours dans les Écrins du 22/07/2019

Le 23/07/2019 par Marie-do

Au réveil de notre 1ère nuit au chalet de l'Eychauda, les conversations portent (comme il se doit) sur les ronflements.... Départ du gîte à l'heure prévue (7h30), direction Dormillouse (près d'une heure sur les petites routes des Hautes-Alpes).

Montée efficace, plutôt en forêt pour commencer, agrémentée de magnifiques cascades et d'une ou deux marmottes ! Nous arrivons pour l'heure du repas au 1er lac, celui de Palluel : en guise d'apéritif, 3 d'entre nous se baigneront (l'eau était bien bonne en ce jour de canicule !)

Après le partage obligatoire de douceurs chocolatées, nous nous dirigeons vers le 2ème lac du jour, celui de Faravel ; en chemin, nous pouvons admirer quelques edelweiss et surtout nous traversons un champ spectaculaire de cairns qui donnera à Roland et Jean-Michel des idées de stage de ressourcement que nous ne pouvons ici dévoiler...

Sur le retour, petit détour par le magnifique village de Dormillouse (accessibilité compliquée, faut pas avoir oublié le pain...), puis direction le gîte ! Contrat respecté, 1000m de D+, 17km ! Une bien belle et agréable journée.

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda