Carnet de route

Entre femmes ? ou 4 lacs pour 1 annoncé !

Sortie :  Lac de la Patinoire du 18/07/2019

Le 18/07/2019 par Marie-do

Ce sont 7 femmes (mais où sont ces messieurs ???) qui entament efficacement la montée au départ des Fontanettes ; aux Barmettes, nous poursuivons jusqu'à quelques encablures du lac des vaches (c'est l'heure de la pause banane), où nous quittons «l'autoroute» pour aborder la montée au chalet des gardes, puis la dernière «petite» grimpette jusqu'au lac de la Patinoire, presqu'entièrement encore enneigé ! Quel spectacle ! Petite pause contemplation, puis descente prudente jusqu'au chalet des gardes, lieu de notre pique-nique (face à la pente enneigée non empruntée (ouf) sous le col Rosset,  théâtre de quelques glissades d'autres groupes...)

Le compteur de Solange n'indiquant que 850m de D+, nous décidons d'un commun accord de visiter le lac des Vaches (à sec...), le lac Long (sous le col de la Vanoise, bordé de beaux névés), puis le «lac» des Assiettes ; au passage, nous admirons une belle variété florale (edelweiss, orchis vanille, aster, rhodo, silène acole, gentianes printanière et acole, joubarbe, ...)

Descente un peu technique sur des dalles (mais négociée parfaitement par toutes), puis un panneau peu engageant (itinéraire déconseillé l'après-midi pour cause de torrents tempétueux...) nous oblige une petite remontée de 100m tout pile ! Au sommet de l'Arcelin, plongée sur les Barmettes pour boucler le tour de l'aiguille de la Vanoise !

Il ne nous reste plus qu'à nous laisser glisser jusqu'au parking, et constater un 1150m de D+ : grosse satisfaction et belle banane sur les visages de chacune !

Le relive de la sortie !

ps : un selfie pour une sortie un jeudi ? Qui donc a rejoint le groupe, pour notre plus grand plaisir ?

 

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda