Sortie Via Ferrata du Groupe Jeunes à Pontamafray-Montpascal

Le 21/05/2019 par Clément

Nous sommes d’abord allés en Maurienne à la Via Ferrata appelée « La Passerelle ». Nous avons rejoint le guide qui nous a montré comment utiliser notre équipement. Une fois équipés et ayant pris connaissance des règles, nous avons commencé à escalader. C’était extrêmement beau et il y avait beaucoup de montée mais ce n’était jamais trop dur. Après  plusieurs échelles et parois raides mais avec beaucoup de prises, nous sommes arrivés à une centaine de mètres de hauteur où nous avons pu faire de la tyrolienne que le guide nous avait installée plus tôt ; puis nous avons fait une petite pause sur la passerelle qui était juste à coté. Une fois ces beaux paysages pris dans nos appareils et que la fierté d’être montés si haut ait gonflé nos coeurs, nous sommes redescendus et avons pique-niqué.. Dans l’après midi nous avons fait de l’escalade sur une paroi qui était à côté. C’était très amusant et en plus il faisait soleil. Le vent soufflait mais rien qui puisse nous mettre en danger. J’ai beaucoup aimé cette sortie et vous la recommande chaudement à faire en famille. Si aucun d’entre vous n’a le vertige bien entendu ;)