Carnet de route

1ere Sortie de Mai.... fait ce qui te plait

Le 17/05/2019 par Roland GUILLOT

Jeudi 16 Mai, depuis bien longtemps le soleil nous a boudés et avec, les reports des randos. Aujourd’hui, grand soleil annoncé, un peu frisquet, mais nous n’allons pas bouder notre plaisir. 17 personnes au parking de la soierie, 3 en bord de route et 3 au col de Leschaud, 23 personnes, un grand groupe. Arrivée au parking de Montagny, surprise ! Un car de 50 places dépose aussi un grand-grand groupe, les Bauges attirent…

Après les pâtisseries de Monique, départ direction la plaine de Mariet, la douceur de la pente permet à chacune et chacun de se retrouver et de se raconter ce qui n’a pas pu se dire ces temps derniers faute de sorties.

Après la plaine et la pause « Banane », nous attaquons un parcours en forêt pour sortir sur « le plat » puis regrimper vers la Revêche et rattraper le GRP du Tour des Bauges que nous suivons bien tranquillement. Le printemps est là, les fleurs sont sorties et décorent les prés. Petits détours vers le crêt de la Dolca (sommet du Loret) pour descendre au creux du Lachat. Midi a déjà sonné ...  et nous continuons encore… la pente s’accentue mais nous débouchons sur un belvédère «  La fenêtre des pendants » avec vue sur le lac du Bourget, Dent du chat, le Revard, le Margeriaz, le Granier, le Grand Colombier. Il est temps de s’installer pour le pique nique (il est quand même 13h10). Le soleil chauffe, la bonne humeur est de la partie, les douceurs complémentaires des unes et des autres concluent le temps de repas.

 Allez, on repart, direction la table d’orientation pour conforter nos connaissances des sommets visibles. Passage au col de la Cochette pour remonter (un peu) vers le refuge de la Plate. Alpage, soleil, vue large, chacune et chacun apprécient…

Toute bonne chose ayant une fin, après un parcours forestier, le parking est là et il faut penser au retour, il est 16h30 .

Retour pour Faverges après le pot de l’amitié pris en cours de route.

Une sortie de reprise bien appréciée et même à refaire à l’automne quand les vaches et génisses sont encore présentes…diront certaines …

En bonus, le parcours en 3D

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda