Carnet de route

Une belle entame..!

Le 28/04/2019 par jean-michel merlaut

Au souriant "commandement" de Roland,11 au départ de la Soierie, bien motivés par la perspective de deux jours de belles randos, après une vilaine période de diète météo !

Long trajet ; Solange se réveille à la suite d'un ralentissement, non nous ne sommes pas encore arrivés !! Enfin Val d'Isère, qui se réveillle sous un soleil encore timide et direction notre stationnement au départ. Las ! Une manifestation nous en empêche l'accès ; retour à la station et parking couvert ! Nous voilà en attente d'une navette pour le Manchet, avec tout notre bardas...et l'espoir, jamais satisfait, d'un.... café salvateur... !! Démarrage...folkolrique, n'entamant en rien la bonne humeur générale !  

Mise en jambes tranquillle jusqu'aux ruines des quelques bâtisses ayant formé le hameau du Manchet. Puis montée progressive, par une bonne piste nous offrant les premières vues sur le magnifique environnement. Notre parcours sera égayé par quelques marmottes dont une, particulièrement hautaine, fera fi de notre passage, sans un mouvement !!  

Un peu plus haut que le dernier chalet, halte repas, nous donnant à voir la/les combes à gravir en guise de "promenade" digestive... ! Elles ne nous décevront pas... ! La marche d'approche au refuge reste "coquette". Enfin, les voilà les trois chalets, bien assis dans une neige encore épaisse.

Acceuil très sympa. Infos, pré-installation. Et , pour celles et ceux, pas tout à fait éreintés/es par la grimpée matinale, reprise ! Un supplément de dénivelé, pour de nouveau, s'immerger dans les superbes paysages des sommets alentours ; et goûter quelques belles pentes à glisser, pour rejoindre en fond de vallon un petit groupe plus "tranquille" ; ensemble nous rejoignons le refuge où nous apprécierons les derniers rayons du couchant. Un savoureux repas construit avec des produits locaux et parfois surprenants (protéines végétales...) nous sera servi par, notamment, la gardienne et.... son bébé, en petit panda, accroché au dos de sa mère, bien peu troublé par le mouvement et le vacarme ! Bien que l'heure paraisse peu avancée, après quelques discussions, le sommeil sollicite l'ensemble du groupe.... !

Bonne première journée, bien pourvue en efforts ! A demain pour LE Sommet !!

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda