Carnet de route

A fond !

Le 06/04/2019 par Clarisse

 Sortie Groupe Vers l'Autonomie du 31 Mars en Lauzière

Les changements d'heure sont une contrainte que je me ravis de voir cesser, et me poussent de tradition à rester au lit le matin. Dimanche dernier, Yves- Marie en avait décidé autrement et des bras de Morphée, j'ai dû m'arracher à une heure (beaucoup) trop matinale, non sans m'être assurée auprès de mes camarades de l'heure à laquelle il fallait que je mette mon réveil. 

 5h45 (nouvelle heure...), le réveil sonne. Et c'est parti pour une journée qui s'annoncera être une des plus belles sorties de l'hiver. Nous covoiturons avec Didier, il est presque 7h, il est "A fond". 

 Nous retrouvons donc les joyeux drilles du "groupe vers l'Autonomie" nouvelle saison - ainsi que quelques anciens-, et une invitée venue des grands espaces canadiens. Benoit, Tina, Christophe, Philippe, Patrice, Nicolas, Didier et moi, partons en forme sous la houlette de nos deux grands gourous, Yves-Marie et Baptiste. 

Didier est toujours "A fond". 

 

Arrivée à Celliers vers 8h, nous chaussons au bout de la route menant au col de la Madeleine. La neige n'est pas si dure mais un monde incroyable a choisi le même coin que nous. 

A mesure que nous montons, la chaleur de plus en plus pesante nous fait enlever tricots, laines, ouvrir les pantalons... Didier est toujours " A fond". 

Arrivés sous le col des Aiguillons, la vue est imprenable. Ce coin de Lauzière mérite cette affluence, c'est époustouflant.

 Les groupes se sont dispersés dans la vallée, et nous montons presque seuls au Col François, que nous atteignons vers 11h45. Il commence à faire faim! Nous descendons donc pour la pause déjeuner. Didier, toujours (même si un peu moins!) "A fond", n'a que le temps de regarder Patrice, qui interloqué, regarde son ski, qui s'enfuit après un déchaussage mal négocié. 

Cela entame un peu le moral des troupes, mais Baptiste, athlète sur-humain (et sûrement pas assez fatigué par les 20 degrés et les 1100m de déniv) partira à la recherche du ski insolent, et le retrouvera, le domptera, tel un héros des temps modernes, pour le ramener sur son dos. Chevaleresque! 

 Descente aux alentours de midi et demie dans une neige franchement bonne, et dans une atmosphère bien détendue, avec un autre groupe du CAF Faverges pour nous escorter et partager rires et gamelles. 

 

Tout a fini "A fond" comme Didier autour d'un pot à Celliers, au soleil et dans une franche camaraderie. 

 Cette journée est sans conteste la plus belle sortie de l'hiver pour ma part. Merci aux copains des différents groupes pour leur sympathie et leur bonne humeur malgré le réveil matinal et la chaleur. Un énorme merci également à nous deux grands gourous Yves-Marie et Baptiste pour l'accompagnement et leur patience.

 C'est décidé, l'an prochain, je re-redouble!! 







CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda