Carnet de route

Deux jours dans le grand nord

Le 31/03/2019 par Guillaume, Christian, Marc et Martine

Sylvie, Claude, Nadine, Marc (le fin), Martine, Christian, Guillaume, Raymond, Marielle, Cathy. Nous sommes rejoints par Marc. 

 

Premier jour. 

Pointe des Carmélites. Départ du reposoir à 8:10 ancienne heure, soit 9:10 nouvelle heure, mais qui n’était pas encore en vigueur. Remontée de la vallée, couteaux dès qu’on attaque les choses sérieuses. La montée se fait avec une superbe vue sur la Pointe Percée. Déjeuner au sommet, 2477m. On traîne un peu pour laisser à la neige le temps de décailler et profiter de la magnifique vue sur le Mont Blanc. 

La descente ? Que du bonheur !

 

Hébergement à la ferme de Vercland. Super ! 3 chambres de 4 avec douches et tout confort. Dîner tartiflette et crudités tout à fait bienvenues. Le tout pour un tarif plus que raisonnable. Merci Claudius, très bon choix. 

 

Deuxième journée. 

Tête de Bostan. Départ des Allamands à 9:30, heure nouvelle. Beaucoup de monde sur le parking, skis comme raquettes. Un peu de portage à la montée. Ça sent le printemps. Les couteaux restent au fond du sac, la neige transformant vraiment rapidement. Déjeuner au sommet, 2400m. Avec une vue imprenable sur le Cervin des Aravis, le Mont Blanc, la dent Blanche, le Ruan, les dents du Midi et l’arête d’Oddaz.  On s’attend à descendre dans la soupe, mais c’est une neige super, écaille de poisson, au son cristallin à chacun de nos virages qui nous permet de tourner avec les oreilles. Après avoir ouvert la trace, C. (il préfère ne pas être reconnu) est nommé serre-file. Prenant son rôle à cœur, il arrive 3e en bas. La responsabilité de serre-file lui a été retirée. Après une petite halte au refuge de Bostan, le groupe se scinde en deux. Le premier, dirigé par Sylvie, redescend par le chemin de montée. Le second, dirigé par Claude, choisit de descendre par le Plan, itinéraire un peu plus pentu mais qui nous évite le portage. 

 

Un très grand merci à nos deux commissaires pour un week-end génial.

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda