Carnet de route

Une combe des Aravis volée au temps maussade

Le 10/03/2019 par Yvette

 

Trois gais lurons sont emmenés par deux randonneuses pour la journée des femmes aux Confins. Nous voilà partis pour la Combe traditionnelle du Grand Crêt avec pour objectif Tête Pelouse, mais le ciel gris d’abord bien dégagé se couvre de bandes de brouillard pour nous envelopper vers 2000m. La neige seulement foulée par quelques jeunes « lève tôt » (qui doivent sûrement aller travailler après leur sortie), est d’abord un peu molle ou regelée puis devient poudreuse sur une épaisseur de 20 cm sur une couche mouillée par la pluie des jours précédents.

Belle trace digne d’une professionnelle refaite par Marie Do que Didier, Edmond et moi avons bien appréciée.

Nous n’abandonnons pas la montée malgré quelques flocons et la chance nous a sourit : le brouillard s’est déchiré et le soleil a même fait une petite apparition. Notre itinéraire s’est arrêté à l’antécime de Tête Pelouse malgré l’envie de René d’atteindre le but fixé, la neige soufflée devenant verglacée.

C’est dans une très bonne neige devenant plus molle vers 1800m que nous avons dévalé les pentes avec une bonne visibilité et presque seuls dans le massif, chose rare ! 

Le pique nique a clôturé la journée à la voiture avec le soleil.

Belle escapade







CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda