Carnet de route

Refuge du Nant du Beurre, et plus si affinité

Le 21/02/2019 par Marie-do

Rdv à 7h30 oblige, 8 matinaux (pour une mi-février...) se retrouvent au local, direction Grand-Nâves, avec pour objectif le Grand-Crétet (arrêt envisagé pour certain.e.s au refuge du Nant du Beurre dès le parking).

Montée tranquille dans le vallon du grand Nant de Naves, sous les pentes du Quermoz : nous cheminons d'abord sur le GR (ce qui me permettra d'admirer à la descente des «cargneules» noires), puis sur une piste damée, dré dans le pentu... Bon an mal an nous atteignons l'ancien refuge du Nant du Beurre.

Paulette, Christiane et Michel commencent leur séance de bronzette sur le balcon, tandis que Marie-do daigne chausser les raquettes pour gravir les quelques 250m pour atteindre la sommet du Grand Crétet (faut dire que la piste damée s'arrête au refuge...). 

Au sommet, les efforts de Thérèse, Monique, Jean-Michel et Yves sont récompensés par un panorama magnifique, Lauzière au sud, Beaufortain et Mont-Blanc au Nord, Quermoz à l'est, et Roc Marchand à l'ouest ! Après une descente dans une moquette revenue à souhait, nous retrouvons le reste du groupe au balcon ! Il fait tellement chaud que le chocolat fond et que Jean-Michel rebaptise le lieu de Saint-Trop' !!!

Après avoir admiré 2 skieurs descendre un couloir nord du Quermoz, nous entamons la descente tranquillement. 

Plus de bar à Grand-Nâves, rien à Petit Coeur, pas le courage de faire un détour à la Léchère désormais dans l'ombre, nous pensons remercier notre commissaire du jour à ... Marlens, chez Maryse ! Cruelle déception, c'est en travaux, et donc fermé ! Mais que Thérèse se rassure, nous n'oublierons pas de lui offrir un coup à boire une prochaine fois...







CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda