Sulens avec le Groupe "Premières Traces" !

Le 18/02/2019 par Jérémy

Rendez-vous à 8h au local. Il y a plusieurs absents, la sortie se fera avec Jocelyne, Thibault et moi pour les apprentis, l'encadrement se fera par Enrico et Yves-Marie. Après une rapide présentation de l'itinéraire, nous nous retrouvons vers 9h au Plan des Berthas. Yves-Marie aide Thibaut à s'équiper, c'est sa première sortie. Après un rapide test des DVA, nous pouvons y aller. Le soleil est clairement au rendez-vous, la sortie promet d'être sympa. Yves-Marie ouvre la marche et Enrico la ferme. La montée démarre à l'ombre. Au bout d'une heure nous sortons de la forêt et il commence à faire chaud en plein soleil. Il est l'heure de tomber une couche.
La montée se poursuit tranquillement. La neige est glacée et parfois, il est difficile d'avancer. C'est l'occasion d'utiliser les couteaux, une première pour moi. C'est un peu plus bruyant mais après quelques mètres, il n'y a pas de doute c'est super efficace. Je crois pouvoir dire sans me tromper que Jocelyne était d'accord avec moi.
Au bout de 3h, nous arrivons enfin au sommet.
Il est tout juste l'heure de manger. Nous prenons notre casse-croûte en profitant de la superbe vue que nous avons du sommet. Après le repas, nous entamons la descente. Ce n'est pas toujours évident sur cette neige glacée mais en prenant son temps tout se passe bien. Sur la fin, Yves-Marie propose de faire un exercice de recherche de DVA.
Nous arrivons à la voiture tout le monde est content nous avons passé un bon moment.
Merci à Enrico et Yves-Marie.