Lauzière - Acte I - Les portes de Montmélian

Le 11/01/2019 par Meignaud Catherine
  • Nouvelle adhérente à Faverges, pour cette première sortie en Lauzière, je dois prendre « la plume » .

Tout d’abord, connaissance avec Jacques, notre encadrant du jour au parking Macdo d’Albertville où nous attentons le reste du groupe : Marie Do, Marie Laure, M-Ginette et Claude.

Arrivés à la fin de la route déneigée, de Celliers, le verdict tombe : -10 °C. ! Un peu frais : pas long pour s’équiper. Jacques sort la carte …

Tout le monde est prêt : doudoune, bonnets et serre-tête sont de rigueur. Et personne ne contredit Claude quand il lance « Direction le Soleil ! ».

De là, montée sans encombre jusqu’au sommet, à part une traversée d’une coulée un peu glacée.
    Le temps toujours beau avec quelques passages nuageux nous permet d’apprécier ce beau parcours, couronné, en arrivant au sommet, d’une magnifique vue.

Un petit vent très frais nous décide de casse-croûter beaucoup plus bas.

Belle descente où l’on peut encore faire chacun ses traces dans une poudreuse très très satisfaisante. Un régal ! Quelques affleurements de rocher en bas nous demanderont un peu d’attention. Magnifique rando . Merci à Jacques et à tous.

Et « même que » les conditions étant si bonnes Claude reprogramme sur le champ, une nouvelle sortie pour le lendemain, ici même : le Pic du Rognolet. A suivre.