Carnet de route

Nous partîmes à 4 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 7 en retournant ….

Sortie :  Tour de la Vallaisonnay du 22/08/2018

Le 26/08/2018 par GUILLOT Roland

Nous partîmes à 4 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 7 en retournant au port .. ; pardon au Laisonnay

Mercredi 22 Août 2018 7h30 parking soierie, départ pour 3 jours qui vont nous amener à randonner en Vanoise. Nous sommes 4 ( Eliane, Paulette, Thérèse et Roland) – qui a dit Roland et ses drôles de Dames ????. Départ réel, Le Laisonnay d’en Bas à 9h. Montée bien raide au départ le long de la cascade du Py. le temps est toutefois couvert, mais rien ne nous arrête, passage à proximité du refuge de Plaisance puis observation de  bouquetins, rencontre avec quelques marmottes et surtout marmottons jouant joyeusement aux abords du sentier. Arrivée vers 12h au col de plan Séry au pied des Cargneules qui se découpent majestueusement et en observant les édelweiss. Repas auprès du lac de Plan Séry, mais les nuages sont de plus en plus nombreux et commencent à nous arroser alors que nous sommes à 20 minutes de notre abri. Dommage, nous arriverons un peu humide au refuge d’Entre-le-lac. Installation et nous redécouvrons le jeu du «mille borne» où Paulette va exceller…. .

Jeudi 23 Août : 8h, Chamois non loin du refuge, puis montée pour Plan Richard, lacs de montagnes, névés, fleurs, marmottes, calme, tout est là…. Beau moment … avant de redescendre, passer au refuge et continuer notre chemin vers le Refuge du Palet, non sans découvrir le lac de la Plagne – négligé la veille pour cause de météo défavorable- puis le lac de Grattaleu. Avant la pluie, le refuge du Palet est là. Et, alors que nous nous installons, quelle n’est pas notre surprise de découvrir un renfort  de cafistes de Faverges. Marie-Do, Marie-Laure et Guillaume sont là…, visite appréciée.

Vendredi 24 août 18, 8h30 météo défavorable, humide, la couche de nuage n’est pas loin,  il faut y aller, alors départ à 7 pour le col du Palet, col de la Croix des Frêtes, et descente direction la vallée, sous les pointes et crêtes ennuagées mais qui se découvrent et laissent, petit à petit,  une bonne place au soleil nous permettant la visite au lac et crêtes des Echines ( Chamois…). Enfin, retour au Laisonnay. 

Une photothèque va venir...

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda