Carnet de route

Entre Edelweiss, Panicauts et virages...

Le 04/08/2018 par Marie-do

15°C au départ du Pont de Gerlon : c'est parti pour les 109 virages jusqu'à la cabane du Mône (où nous retrouvons l'itinéraire classique depuis les Prioux). Sur cet itinéraire peu fréquenté, nous prenons le temps d'admirer les 1ères edelweiss, puis devant leur nombre, nous devenons presque blasées... Le col du Mône atteint, reste un gros quart d'heure d'effort pour atteindre le sommet du Petit Mont-Blanc (un peu de monde, mais cela reste tout à fait raisonnable). 

Pause de 45 min pour contempler les sommets alentours (Grande Casse, Dômes de la Vanoise, Pointe de l'Échelle, ...) et casser la croûte, car de gros nuages antipathiques ne nous invitent pas à la sieste... Descente par le vallon des Saulces, où cette fois ce sont, entre autres, les chardons bleus (Panicauts) qui nous ravissent les yeux (le nombre de virages sur cet itinéraire n'a rien à envier à celui du «sentier des 100 virages» emprunté à la montée... on en aurait presque le mal de mer !)

Une belle boucle, avec une variété florale étonnante pour un début août (sans parler des très nombreuses espèces de papillons...), les marmottes quant à elles n'ont pas daigné se montrer...

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda