Carnet de route

Pas d'Arclusaz à se mettre sous la Dent

Le 13/07/2018 par Bau Florent

Nous sommes 11 au départ du parking du Couvent, près du village d'Ecole, sous la houlette de Michel. Direction le col d'Arclusaz par un sentier un peu raide au début mais dont la pente s'adoucit à partir de l'alpage très fleuri des Arbets. 

Au col d'Arclusaz, sous la dent du même nom, "rencontre au sommet" avec un très jeune et très motivé alpagiste, qui a vanté avec force les produits fabriqués au chalet des Abrets : fromage de chèvre et tome des Bauges. 

Pas de bêtes féroces (marmottes, chamois ...) en vue. Seulement quelques bipèdes qui, comme nous, prennent le temps d'admirer les sommets des Bauges, de Belledonne, de la Chartreuse. Superbe panorama !

Le retour s'effectue par le chalet Bottier et la chappelle de N.D de Belleveaux, près de laquelle coule une source dont l'eau, nous dit on, avait ( ou "a" toujours ?) des vertus bénéfiques pour la gente féminine. Je ne rapporterai pas les plaisanteries de certains mécréants du groupe ..:+) . A priori, seuls certains messieurs ont bu de cette eau. Allez savoir pourquoi ....

Retour au parking et arrêt "petite mousse" ou autres boissons toujours très appréciées, au bistrot du village.  

Du soleil, de la bonne humeur, des paysages magnifiques : une très belle sortie !

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda