Rassemblement des "Vieilles Planches"

Le 15/06/2018 par Marie-Laure Malègue

A l'initiative d'Yvette et de René, «les Vieilles Planches» du CAF de Faverges se sont réunies à l'Auberge du col de l'Arpettaz.

Sans plus attendre, embrassades, accolades, souvenirs, rires, propos malicieux, blagues coquines sont échangés : les complicités sont intactes ! Et, c'est dans la bonne humeur que la quarantaine de convives partage le verre de l'amitié et des retrouvailles !

Une table est réservée au «gratin» où prennent place le Président d'Honneur : Fernand, d'anciens Présidents : Lucien, Etienne, Marc, Jean-Marc, Guy ainsi que l'actuelle Présidente : Marie-Do.

Le repas se déroule dans une franche camaraderie où les uns et les autres s'interpellent d'une table à l'autre : «et, tu te rapelles quand.....», «mais oui c'était à....», «ah, on en a fait de belles rando» et tant d'autres paroles que je ne peux rapporter ici !!!!

Petit intermède diaporama avant le fromage, Guy nous propose une sélection de photos nous ramenant au début des années 70. Chacun essaye d'identifier les beaux jeunes hommes qui défilent devant nous (force est de constater qu'il y a très peu de femmes....) dans de seyantes tenues et de se remémorer les sommets gravis, les randonnées, les instants partagés, des anecdotes...

Soudain, la «classe en 8» est invitée à se lever, moment d'interrogation, de surprise : mais que nous veut-on?

Finalement, Fernand, Lulu, Marc, Noël, Claude, Jacky et Marie-Claude rejoignent Marie-do qui, au nom du CAF, honore les décennies de 90 à 50 ans !!! Lucien, en tant que doyen, se joint à eux ! Les anciens entonnent des chants avant que ne surviennent quelques bougies...soufflées sans aucune difficulté !

Merci à Yvette pour l'organisation et aux «Vieilles Planches», les pionniers du club qui ont fait «la Trace» nous permettant aujourd'hui de poursuivre l'aventure !!!