Ecole d'Aventure: activité parapente !!

Le 27/05/2018 par Clara

Ce dimanche, nous sommes allés faire une sortie parapente accompagnés par le club " Les grands espaces " au-dessus de Talloires.

Huit d'entre nous sont restés au site d'Alerions avec le moniteur pour apprendre à gonfler des voiles, les quatre autres sont montés à Planfait pour faire le vol de parapente.

Puis nous avons fait ça à tour de rôle.

En arrivant à Planfait, nous avons placé la voile, je me suis accrochée avec la monitrice.

Pour nous envoler, nous avons couru et c'est parti tout seul.

Nous sommes passées juste au-dessus de ceux qui travaillaient le gonflage de voile; le vol a duré dix minutes environ.

En arrivant j'étais un peu déçue car c'était trop bien mais c'était déjà fini.

Pour les exercices de voile il fallait courir vite, suivre une trajectoire pour essayer de s'envoler un tout petit peu.

Quand nous sommes passés, nous avons tous reçu un diplôme de baptême de l'air en parapente.

Un grand merci aux accompagnateurs du club, très sympas.

Et un grand merci à Yves-Marie pour l'organisation.