Carnet de route

Week-end dans les Cerces

Le 07/04/2018 par Marie-Laure Malègue

Déjà reporté à cause de la météo défavorable, cette fois, le week-end des 7,8 et 9 avril dans les Cerces semble réalisable...

C'est ansi qu'un groupe de 9 skieurs se rend à Bonnenuit (au-dessus de Valloire). C'est sous un ciel bien gris et face à un vent à décorner les bœufs que nous arrivons au campement déserté des militaires pour la pause casse croûte. Le vent, toujours présent nous accompagne au plateau des Rochilles et, c'est seulement après le col, dans la vallée de Névache qu'il nous laisse un peu de répit !!!

Nous arrivons enfin, après un très long itinéraire, en début d'après midi au refuge des Drayères en même temps que le soleil !!! Petite pause « rafraîchissements » puis 5 courageux décident de se rendre au Rocher de la grande Tempête pendant que 4 restent en terrasse et les soutiennent moralement en papotant ou en savourant quelques douceurs !!

La météo affichée au refuge pour le lendemain n'est pas très engageante aussi, après discussions et plusieures hypothèses de repli car, il faut se rendre à l'évidence, la Pointe des Cerces n'est pas envisageable dans ces conditions, nous optons pour un retour prématuré le dimanche.

Le vent a encore forci, la visibilité n'est pas bonne et, bien que nous soyons à 2110m, il n'y a pas eu de regel nocturne, nous décidons de retourner aux voitures à Bonnenuit. Plus nous nous rapprochons du parking, plus le ciel se découvre et il y a même du soleil vers l'Aiguille de l'Epaisseur !!!!

Il n'est que 10h.Un groupe de 5 décide de rentrer à Faverges tandis que les 4 autres choisissent de partir en direction de la Pointe des Ratissières afin de pique niquer et profiter des quelques rayons de soleil qui, selon la météo doivent disparaître vers midi. Et, effectivement c'est ce qui se produit, quelques gouttes arrivent en même temps que nous à la voiture !!!

Malgré une météo plus que médiocre, ce sont encore de bons moments partagés en montagne agrémentés d'un super accueil au refuge des Drayères où nous retournerons !!!!

Merci aux commissaires Claude et René et aux participants pour la bonne humeur !!!

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda