Carnet de route

Une sortie qui déride

Le 13/04/2018 par Eliane TAULLE

Notre groupe de 10 commence par se rider en attendant à Aime notre 11e raquettiste, partie en décalé de Faverges. Vous imaginez que cela lui fut rappelé toute la journée !

Pratiquement dès les raquettes chaussées, le morceau de choix est vite entamé par une montée “droit dans “l’pentu” nous emmenant aux chalets du Pré Pinet. Après la pause, un nouveau groupe de chalets est atteint à la sortie de forêt et là, il faut s’accrocher : le vent nous balaie, gênant notre progression, nous obligeant à nous recouvrir. La Croix est atteinte puis le chalet du Mont Rosset, point culminant de la journée : panorama à… couper le souffle (de vent, bien sûr).

Trop de vent pour pique-niquer en paix, nous décidons de redescendre jusqu’à l’abri des chalets dépassés 3/4 d’heure plus tôt.

Et c’est là que Solange nous expose l’avantage de ce vent : il déride (= il fait s’envoler les rides) ! Après moult dégustations de petites gâteries des uns et des autres, descente dans la neige molle, ponctuée de franches parties de rigolades dues aux nombreuses chutes, toutes sans gravité. Au passage, un petit coucou à la première marmotte de la saison, pointant son nez en dehors de son terrier. C'est le printemps ! Elle aussi a décidé de se dérider.

CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda