Nocti'Sambuy

Le 11/02/2018 par Julien Ponsot
Après les Nocti'Bauges et la VerticAillons au mois de Janvier, c'était au tour de la Sambuy de marquer les Bauges avec sa course Nocturne de ski alpinisme NoctiSambuy le 9 Février.

Avec l'aide d'une vingtaines de bénévoles, tous aguerris, nous nous sommes vus quelques fois au local CAF pour préparer cette soirée qui cette année n'a été qu'une édition.
En effet  nous avons pensé faire une seule édition au lieu de trois qui servaient de prélude à la TS, course de plus grande ampleur, qui n'a pas lieu en 2018.

Dès 17h tout le monde s'est afféré à mettre en place, préparer pour accueillir les coureurs, dont 50 s'étaient pré-inscrits en ligne.
Quel a été notre plaisir de voir arriver tous ces coureurs, pour un total d'inscrits de 83 personnes !

Le froid était saisissant en cette soirée et les coureurs ont dû bien s'échauffer avant que le départ ne soit donné en deux vagues, d'abord les jeunes, et 5 minutes plus tard le reste des coureurs, sous les phares de la dameuse de la station de la Sambuy installée dans le sas de départ.
Au sommet, Julien les attendait pour enregistrer leur temps sous les projecteurs installés pour l'occasion et des supporters avaient même monté feux d'artifice et cloches pour accueillir les coureurs.

Après une descente que les spectateurs d'en bas ne pouvaient qu'admirer au ballet des frontales, l'excellente soupe de Thérèse et ses acolytes a permis aux coureurs de se rechauffer et le verre offert avec l'inscription au restaurant l'Avalanche a permis de terminer cette soirée en beauté.

Enfin la remise des prix a permis de réconpenser les trois podiums, Scratch, Dames et Jeunes, avec des lots tels que bons d'achats chez EKOSPORT, Miel d'un apiculteur local, et repas offert par l'AVALANCHE RESTAURANT.

Quel plaisir d'avoir tous passé cette soirée ensemble et de voir tout ce monde organiser un événement de notre club !!!