randonnée beaufortaine

Sortie :  Mont Rosset du 13/01/2018

Le 16/01/2018 par STIGLIO jocelyne

Une joyeuse équipe de randonneurs retrouve Jean-François, responsable de la course, à AIME ; destination le mont Rosset, au départ du pont de la Gittaz.

Contrôle habituel de D.V.A. et départ avec ou sans sac à dos ? Qu 'il devait être léger celui de Lylia resté un moment oublié sur le parking, par sa propriètaire ! ! !

Sous le ciel d'azur, la montée s'effectue dans la contemplation et durant les petites pauses, séquences orientation. La lumière du matin nous dévoile les reliefs montagneux.

Petite échappée sur l'arête sommitale et ensuite tout le monde se retrouve au sommet.

9 femmes et 2 hommes. La gent féminine est largement représentée !

Une première pour certains ou une fois de plus pour d'autres, qu 'importe, le bonheur reste intacte devant ce panorama grandiose.

La descente s'effectue dans une neige globalement facile à skier.

Certains admirent leur propre trace sur la neige immaculée et vite détériorée par le passage de multiples skieurs.

Un dernier regard sur les toitures de neige abondante, le magnifique paysage hivernal, puis nous regagnons la vallée.

Une belle journée qui s'achèvera au bar autour d'un verre et d'une patisserie à déguster offerte par Yvette.

Ce 13 janvier, pour la circonstance, BONNE FÊTE YVETTE !