Carnet de route

Parité !

Sortie :  Rognolet du 14/01/2018

Le 14/01/2018 par Christian Beaufils

Nous partîmes à 8 de la Soirie (René, Yvette, Marie-Claude, Marie-Do, Marie-Laure, Claudius notre commissaire, Nadine et Christian) et par un prompt renfort (Jacques à Albertville et Jean-François à Cellier) nous retrouvâmes à 10 pour attaquer les pentes qui devaient nous mener au Rognolet. 

Arrivée à Cellier vers 8h30 nous constatons que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette brillante idée puisque le parking est complet (on se serait crus en station !) mais qu’à cela ne tienne, bonne humeur, neige abondante et soleil (voilé) étaient au rendez-vous pour démarrer cette belle journée.

Montée dans des pentes avec un peu de poudreuse, un peu de croutée, un peu de glace (voire même beaucoup) bref une neige loin d’être homogène. Gare à la descente !

En cours de parcours, notre groupe se scinde en 2 parties, certains allant un peu plus vite et voulant atteindre l’objectif fixé (il y en avait qui étaient surentraînés avec 3 sorties consécutives en 3 jours !), d’autres préférant prendre leur temps. Au final le premier groupe atteint le col de MOntartier vers 12h et seul René attiré par la dernière partie bien glacée se lance à l’assaut du Rognolet. Montée à pied avec l’aide du piolet et descente à ski (toujours avec le piolet tellement la neige est bonne…).

Pendant ce temps l’autre partie du groupe a suivi une autre trace en direction des Portes de Montmelian, rebrousse chemin et finalement nous nous retrouvons tous 150 m en dessous du col de Montartier. Pause café, casse croûte et dégustation des amandes grillées entourées de chocolat préparées par Marie-Do (mm !...).

Descente dans de belles portions de poudreuses, de moins belles portions de croutées et pour finir de la bonne neige qui a dégelé et regelé, bien trafolée avec plein de bon gros glaçons (les cuisses adorent !). Tout cela  sous l’œil attentif de 2 chamois postés plus haut.

Elle est pas belle la vie ?

Merci à Claudius pour cette belle journée et au groupe pour sa bonne humeur et sa bienveillance.

 
CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda