Open Escalade de Moutiers

Le 10/12/2017 par SCHRADI Jelena

OPEN d'ESCALADE de MOUTIERS
Le dimanche 10 décembre nous nous sommes déplacés pour participer à l'open d'escalade organisé par le club CAF de Moûtiers. Plus de 80 enfants ont été présents, venant des clubs de la région : Albertville, Maurienne, Tarentaise, Belleville, Faverges et autres.
Les épreuves consistaient en 3 voies de difficulté sur corde, un bloc et une voie de vitesse. Sur chaque voie, on récoltait des points. Les 8 premiers du classement étaient alors choisis pour grimper dans la voie de finale.
Les 10 enfants du CAF de Faverges, pour la plupart des débutants grimpant depuis seulement 2 mois, se sont débrouillés comme des chefs !
Chez les microbes filles, Maé a fait une excellente 11ème place, devant Camille (15) et Gabriela (19), toutes trois se sont dépassées, cherchant des méthodes dans les voies assez dures pour elles et sans avoir peur.
Chez les poussines, Cali termine également à la 11ème place, suivie de près par Jade (13) et Mélissa (14) qui ont tout donné et qui ont grimpé avec envie et précision, surtout dans le bloc. Zia (22) nous montre une excellente escalade mais est encore un peu freinée par la peur d'aller plus haut.
Gaël, seul représentant de Faverges chez les microbes garçons nous fait une belle surprise en se battant jusqu'au bout dans les voies de difficulté et en allant en finale où il terminera 7ème, un grand bravo à lui !
Et chez les plus grands, les frères jumeaux Benoît et Clément montrent une excellente performance lors des qualifications des Benjamins garçons, surtout sur les voies de difficulté et atteignent la finale sans trop de problème. Et encore une fois une belle surprise : les garçons terminent au pied du podium en se plaçant sur la 4ème place pour Clément et la 5ème place pour Benoît. Bravo !