Escalade à la Halle Olympique d'Albertville

Le 03/12/2017 par Isnart Romain

Comme l'an passé, je donne des cours d'escalade aux membres du Club les mardis soirs au mur d'escalade de Faverges.

Les élèves sont répartis sur trois cours suivant leurs âges : enfants, ados et adultes.

Le dimanche 3 décembre 2017, je leur ai proposé de faire une séance d'escalade au mur de la Halle Olympique d'Albertville.

Ils étaient 11 à répondre présents.

Chez les plus jeunes :

Margot qui a commencé cette année l'escalade

Jéromine qui grimpe depuis quelques années, elle habite tout l'hiver aux Arcs et nous a rejoint pour l'après midi

Loris qui grimpe aussi depuis plusieures années

Chez les ados :

Joris toujours super motivé qui est au club depuis quelques temps déjà

Les frères jumeaux Benoit et Clément qui sont nouveaux au club mais qui grimpent depuis longtemps

Chez les adultes :

Anne et Nicolas un couple qui débute cette année

Nicolas et Justine un autre couple qui débute aussi

Rémi qui fait de l'escalade depuis quelques années

Nous sommes arrivés pour l'ouverture à 14h00 et tout le groupe s'est mis à vite grimper dans les voies faciles de droite. Le mur est assez haut et offre un super potentiel : la partie de droite est en dalle et en vertical et la partie de gauche est en dévers.

Il y avait pas mal de monde ce jour là qui grimpaient sur le mur mais l'ambiance est très bonne : cela permet de rencontrer d'autres grimpeurs de la région.

On est resté juqu'à 17h00 et pour finir la séance, on a fait du bloc : une autre partie de la salle où l'on grimpe à 4 mètres de haut maximum au dessus de gros matelas.

Merci à Anne qui nous avait cuisiné un bon petit gâteau !