Sortie :  Sortie surprise du 15/10/2017

Le 18/10/2017 par Vandorpe Guy

Ce dimanche 15 octobre, traditionnelle sortie surprise du club ! Au programme, une rando pour petits et grands avec des ânes (nécessaires aussi pour acheminer l'apéro offert par le club !) et une rando du « Lagon » de ± 700m de dénivelé. De leur côté, les jeunes de l'école d'aventure découvraient les secrets d'une rando pédestre. Partant chacun sur leur itinéraire, tout ce petit monde devait se retrouver pour un casse-croûte commun.

Nous étions 21 inscrits à la rando du Lagon. Pour tenir compte des capacités des uns et des autres et du timing pour le RV du casse-croûte, deux groupes se formèrent au départ du pied du Jalouvre. Le premier groupe (les plus costauds) put ainsi atteindre le lac de Lessy. Quant au deuxième groupe, certains se limitèrent au croisement du chemin vers le Roc des Tours, d'autres avalèrent le sentier bien raide pour atteindre l'Aiguille Verte, superbe belvédère sur le Lac. Tout au long du parcours, la météo clémente a permis à chacun de profiter des magnifiques paysages du Chinaillon au col de la Colombière. Cerise sur le gâteau, un gypaète est venu à plusieurs reprises montrer son vol majestueux.

A mi-parcours sur le chemin du retour, nous avons rejoint les autres groupes pour le casse-croûte, échange et ambiance conviviale, avec la participation imprévue d'un troupeau de chèvres. Plusieurs d'entre elles étaient très intéressées par le contenu de nos sacs.

De retour aux voitures, tous nous étions heureux d'avoir pu profiter d'une magnifique journée d'automne.

Plus de photos dans la photothèque !

Voir également les photos de l'école d'aventure !