Carnet de route

Pointes de la Piatou, pour les joueurs !

Sortie :  sortie alpi du 21/07/2017

Le 07/08/2017 par Marie-do Siéfert

Au départ de Faverges le 21 juillet, nous pensions commencer la sortie par une petite via ferrata, rapidement transformée en une école d'escalade, pour finalement se terminer par une montée directe au refuge par les gorges de la Reculaz ! Les «grains» menaçaient ! Et la fin d'après-midi fût bien arrosée (n'est-ce pas Laurence et Philippe...) Nous avons juste eu le temps de faire quelques révisions sur les noeuds, les anneaux de buste, ...

Au menu au refuge des Évettes, de l'excellent poisson ! Finalement, les 2 «végétariennes» ne l'étaient plus... 

Réveil 3h45, pour un départ à 5h (manque d'efficacité du groupe à 13 !) sous un ciel étoilé. Une petite heure plus tard, nous voilà au bord du lac glaciaire du Grand Méan (un mini perito moreno) ; nous chaussons les crampons et les 4 cordées (dont celle du siècle dixit François notre guide...) cheminent en direction des pointes Piatou.

La météo nous paraissant favorable pour un moment encore, nous décidons de redescendre non pas par la voie de montée, mais en effectuant un grand tour du Mont Séti, via les cols du grand Méan et de Trièves ! Splendide parcours glaciaire, sans rencontrer âme qui vive !

La descente interminable de la morraine du glacier du Mulinet permettra d'apprécier d'autant la bière à l'arrivée à l'Écot !

Finalement, nous prendrons l'orage sur la route du retour ! Heureusement que François est joueur... et ne pratique pas le proverbe : «qui trop écoute la météo, reste au bistrot !»

Un grand merci à François notre guide, et Claudius et Philippe nos initiateurs CAF !

 

Plus de photos dans la photothèque !







CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda