Nord des Fours.....un vrai Tabac!!

Sortie :  Tête nord des Fours du 27/07/2017

Le 31/07/2017 par Chenevier Paulette (by jmm)

Cinq (comme le célèbre Club..!) pour entamer une solide grimpée à travers de jolis prés encore tout humides des pluies récentes, et parsemés de toutes les fleurs alpines qui rendent si belles les randos de Juillet. Au Col de la Sauce aperçu du parcours à venir...! Un tronçon, taillé au flanc de la montagne par les Chasseurs alpins, durant les 3 saisons 1911,12,13, nous emmène jusqu'au refuge du Col du Bonhomme. A partir de là, sentier dans l'univers pierreux, aride, de la haute-montagne; quelques plaques de neige pour nous rappeler les chutes récentes à cette altitude. Et un passage de chaos très curieux de rochers oranges (probablement oxyde fer..) avant d'en finir par un versant d'éboulis très exposé au vent! Récompense du sommet un peu ébréchée par des nuages rasants nous privant des sommets les plus spectaculaires...Et...quelle "fraîcheur"...! Repas rapide à l'abri d'une roche hospitalière, et retour, cette fois, par le "véritable" chemin des crêtes ! Assez "aérien" mais offrant une vue impressionnante et magnifique sur les deux versants! Ah le beau parcours, (n'est ce pas, Solange..!!), décoré par de denses tapis de gentianes pourpres, entre autres...

Une très belle rando de qq 1200m, qui s'achève par le pilotage talentueux de Claude sur la route dominant Roseland ! Une journée "robuste", qui nous en a mis, avec bonheur, "plein la vue"..!