Ténacité récompensée..!!

Sortie :  La Croix Cartier du 09/03/2017

Le 13/03/2017 par merlaut jean-michel ( p.i. michel Carrera)

Contraints par une météo incertaine et un enneigement abondant sur des pentes importantes, nous renonçons à la Croix Cartier et nous replions sur les Hauts de Marlens, au départ de la Savatte. Groupe de six,  bien emmenés par Michel, nous parvenons assez tôt aux chalets, via les Fontanettes, dans une neige récente et profonde réclamant de fréquents relais pour "faire la trace" ; quel plaisir d'être les premiers à étrenner ces champs libres! A l'étape, nous croyant encore seuls dans ce bel environnement, nous apercevons en fait une colonne de "fourmis" en ski-rando progressant sous la "grenouille" de la Tulle (émules d'Yves-Marie et Katrina, probablement...!!!). Les abords des bâtiments, noyés sous la neige, nous poussent à redescendre aux Fontanettes -en ne résistant pas à la joie toujours si "romantique" d'imprimer nos seules traces-  où bancs et table, abrités et au soleil, accueillent "royalement" une longue et savoureuse pause méridienne! Encore et toujours de "la fraîche" pour rejoindre les voitures et...l'inévitable "pot" de séparation! Et donc, vivement  la prochaine!!!