Ecole d'escalade de Faverges au mur de Megève

Le 29/01/2017 par Fauveau Yannick

Sortie école escalade du dimanche 29.01.2017

On était parti pour aller grimper à la salle d’escalade d’Albertville avec une équipe de grimpeurs du Club Alpin de Faverges.

Les enfants Siam, Clara, Lola et Alexandre, Rémi chez les ados, et Sandrine et Rémi chez les adultes.

En arrivant à la halle olympique d’Albertville, on a eu la mauvaise surprise de trouver la salle fermée… Un concert avait lieu et du coup ce n’était pas possible de faire de l’escalade ce dimanche.

Après réflexion, on s’est décidé de se rabattre sur la nouvelle salle de Megève! Après avoir remonté les gorges de l’Arly, nous arrivons à Megève pile à l’heure d’ouverture de la salle.

Le mur d’escalade de Megève est logé dans le palais des sports de la ville. La salle est toute neuve bien spacieuse et on a pu y passer trois bonnes heures sans s’ennuyer. Cela a permis aux enfants de bien se perfectionner pour grimper en tête. On a fait aussi pas mal de jeux: l’ascenseur, grimper en binôme en tenant les pieds de l’autre, traverser à trois!

Les plus grands auront fait une bonne séance en grimpant plein de belles voies jusqu’au 6a!