3.2.1...flocon!

Sortie :  Cycle débutant 1 Col de Tulle du 08/01/2017

Le 08/01/2017 par Malègue Marie-Laure

Le coup d'envoi est donné pour le cycle "débutant en ski de randonnée" et commence par une matinée sur la sécurité.

Tout d'abord, nous assistons attentivement à une présentation didactique faite par Yves-Marie sur le Détecteur de Victimes d'Avalanche (DVA) au local du club. Puis, en route pour la découverte du plus beau village au monde* (dixit Yves-Marie en toute objectivité!) où, par petits groupes 2 ou 3 personnes nous mettons en pratique la théorie!

Comment ça, y a pas de neige?! Ce n'est pas un tel détail qui va décourager la valeureuse et motivée troupe: feuilles et broussailles...feront l'affaire! D'accord, nous n'insisterons pas pour le pelletage, nous le découvrirons ou perfectionnerons lors du Mini-parcours le 15 janvier à la Sambuy.

Retour au local pour un rapide débriefing.

C'est par la maîtrise de son propre DVA et la pratique régulière d'exercices que chacun renforcera sa sécurité et celle des autres en montagne!

* Giez

Plus de photos dans la photothèque !