Soirée rencontre avec les gendarmes du PGHM d'Annecy.

Sortie :  Soirée CAF-Faverges avec le PGHM du 16/12/2016

Le 16/12/2016 par GORIN Yves-Marie

Plusieurs dizaines de Cafistes de Faverges ont répondu hier soir à l'invitation du Comité qui avait organisé une rencontre avec deux gendarmes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne) d'Annecy. Pendant près de trois heures le major Eric Lazzeri (commandant en second du PGHM d'Annecy) et Yannick Mazoyer nous ont présenté leur unité et l'organisation des secours en montagne en France, puis ils nous ont rappelé les méthodes à mettre en oeuvre pour gérer le risque lors de nos sorties et pour faire face à un accident lorsqu'il s'en produit un. Soirée très enrichissante, permettant de réels échanges entre ces personnes aguerries, professionnels du secours en montagne, et les adhérents présents. Soirée conviviale également qui s'est terminée autour du verre de l'amitié dans le local du CAF !