Carnet de route

Aiguille Croche et Mont Joly

Sortie :  Aiguille Croche du 01/08/2019

Le 01/08/2019 par Eliane TAULLE

Si nous avons « tricoté » pour monter à l’Aiguille Croche, la crête (dans le "droit-fil") qui a suivi nous a offert notre récompense : un panorama à 360° tout du long (superbe balcon sur le massif du Mont Blanc notamment, et son col du "Tricot", pour continuer dans les activités couturières !). Un aller-retour au Mont Joly pour la plupart et pique-nique superbe devant Monsieur le Mont Blanc and co. Une descente qui a fait « froncer » les sourcils de certain(e)s, car « piquant » bien bas en « point zig-zag » et augurant une remontée vers le « col » ; mais le long « ruban » de randonneurs, n’écoutant que son « patron », ne broncha pas.

Le pot final fut dégusté sur la terrasse du chalet du col avant le retour à « bride » abattue dans nos pénates.

ps : Pour répondre aux interrogations de certain, voici quelques précisions concernant le Mont Joly et le col du Joly (extrait de l’ouvrage “Origine des noms des montagnes de la Savoie” de J.P. Buord) :
“Même si, autrefois, on l’appelait Col du Joli (en 1890), son nom n’a aucun lien avec son esthétique ! L’origine de “Joly” serait plutôt jore ou joux, qui indique qu’il se trouvait là une forêt ou un bois”







CLUB ALPIN FRANCAIS FAVERGES
FOYER MUNICIPAL
LA SOIERIE
141 ROUTE D ALBERTVILLE
74210  FAVERGES-SEYTHENEX
Contactez-nous
Tél. 04 50 32 54 05
Permanences :
Vendredi 20h - 21h30
Agenda