Vie du club

Conférence de Christophe Hagenmüller: "Le dernier yéti - Secrets d'Himalaya"

24/11/2018
Conférence de Christophe Hagenmüller:

Samedi 24 Novembre, à 20 heures dans la salle 203 de la Maison des Associations (au-dessus de l'Office de Tourisme de Faverges, entrée par l'arrière du bâtiment). Soirée organisée par le CAF-Faverges, entrée libre. Conférence de Christophe Hagenmüller: "Le dernier yéti - Secrets d'Himalaya"

Après deux décennies de vagabondages dans les vallées perdues du royaume du Zanskar, aux confins de l’Himalaya, Christophe Hagenmüller a pu découvrir, photographier et prélever des échantillons sur deux Yétis. Cette histoire, sérieuse et véridique, a alimenté les deux plus grandes études scientifiques jamais réalisées sur cette créature, entre 2014 et 2017, et a débouché sur des surprises de taille, analyses ADN à l’appui !
Au travers d'un diaporama d'images inédites, Christophe vous fera revivre l'histoire d'un siècle d'explorations infructueuses et le dénouement spectaculaire auquel il a contribué. Une conférence qui plonge jusqu’aux racines du mythe du Yéti et se veut également un hommage aux populations occupant ces hautes terres de légendes, à leur culture, et à une nature d’une beauté rude, sauvage et ensorcelante

Lors de la pause, Christophe vous proposera également une dédicace de son tout nouveau livre "Le Dernier Yéti, secrets d'Himalaya" que vous pourrez acquérir à l'occasion à un tarif spécial.