Ski alpinisme

Trace d'Espoir

24/02/2018

Trace d’Espoir 2018 : pour la troisième année consécutive au profit de « l’Association Mayann Autisme », le CAF de Faverges organise un rassemblement, sous la conduite du GHM Pierrick Hotellier, père de l’enfant Mayann. L’organisation est déléguée à Philippe Stiefbold, initiateur au club.

L’événement aura lieu en partenariat avec la Station de la Sambuy et le Restaurant l’Avalanche le samedi 24 février 2018 pour une traversée hivernale de l’arête équipée en via cordata. La difficulté en technique alpine est abaissée à un niveau facile, il faut tout de même franchir environ 900 mètres de dénivelée, dans des pentes de neige soutenues, à pieds, à skis ou en raquettes.

Les paysages et la qualité de la neige dans ces zones sont très souvent remarquables. Nous sommes fiers d’avoir pu le faire découvrir à des personnes qui n’auraient pas oser s’y aventurer seules et sans un encadrement sûr.

Plus d'informations ici.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Pierrick Hotellier, guide de montagne responsable de la course : essaimance@orange.fr ou 06.81.07.66.35