Les Granges de Lacha

Le 14/06/2019 par Florent Bau

Nous partîmes à 8 mais par un prompt renfort, nous nous retrouvâmes à 13 … au départ de la randonnée du jour, sous la houlette de Christiane et de Simone. Le but : Les Granges du Lacha avec un petit détour par la grotte de Barmati et le Pont des Sarrasins....

Le Petit Croisse Baulet en boucle

Le 03/06/2019 par Roland GUILLOT

Juin est là, temps magnifique, nous sommes 3 ce matin 2 juin pour l’escapade prévue (Paulette, Jocelyne et Roland). Point de départ le Plan de la Giettaz (1230 m), en route pour le sommet. Une montée  bien sympathique s’offre à nous avec bois, alpage,...

Le Grand Bornand

Le 30/05/2019 par Eliane TAULLE

Enfin une belle journée tiède et ensoleillée ! On peut dire que nous l’avons dégustée. Un printemps qui explose de toutes ses fleurs, de toutes ses nuances de verts, jaunes, des sonnailles des vaches et chèvres, un Grand Bornand qui s’est offert à nous...

Ecole d'Aventure - Sortie parapente

Le 29/05/2019 par Cyril

Tout le monde dit que c'est la meilleure sortie de l'année et je comprends maintenant pourquoi ! Quatre moniteurs super qui nous apprennent les bases du parapente et nous laissent faire des gonflages et des sauts de puce, on apprend que pour faire voler un...

Parcours orientation

Le 28/05/2019 par Jocelyne Guillot

Episode 1  : Vendredi 26 Avril, Jean-Luc et Roland organisent une réunion d’information pour une éventuelle remise en place de l’activité Course d’orientation. 10 personnes  fortement intéressées se présentent pour découvrir cette activité et...

Le Vallon d'Ablon

Le 24/05/2019 par YVES MONTESSUIT

Nous sommes 22 au départ du parking de Dran. Nous suivons la piste jusqu'au chalet d'Ablon. Petite pause, puis direction le sommet du vallon car nous avons renoncé aux Grands Prés du fait de l'enneigement. Au sommet du vallon l'accès au col de la Bourse est égalemenr...

Sortie Via Ferrata du Groupe Jeunes à Pontamafray-Montpascal

Le 21/05/2019 par Clément

Nous sommes d’abord allés en Maurienne à la Via Ferrata appelée « La Passerelle ». Nous avons rejoint le guide qui nous a montré comment utiliser notre équipement. Une fois équipés et ayant pris connaissance des règles, nous avons commencé à escalader....

Ecole de Neige de l'Ecole d'Aventure !!

Le 21/05/2019 par Dora

Nous sommes allés à la Sambuy afin de faire une "école de neige" c'est a dire apprendre plusieurs exercices avec piolets, crampons, etc.. Nous avons tout d'abord commencé à marcher jusqu’à l’intermédiaire pour y trouver un peu plus d'épaisseur de neige,...

1ere Sortie de Mai.... fait ce qui te plait

Le 17/05/2019 par Roland GUILLOT

Jeudi 16 Mai, depuis bien longtemps le soleil nous a boudés et avec, les reports des randos. Aujourd’hui, grand soleil annoncé, un peu frisquet, mais nous n’allons pas bouder notre plaisir. 17 personnes au parking de la soierie, 3 en bord de route et 3 au col de...

Les dimanches se suivent...

Le 12/05/2019 par Marie-Do

Et se ressemblent ! La météo avait annoncé le soleil ; nous n'avons pas voulu retester celui de Lauzière, donc direction Courchevel-La Saulire ! Bonne pioche pour la qualité de neige, mauvaise pioche pour la visibilité... Impossible de vous raconter où...

we de Pâques : Raid formation ski de rando de 4 jours

Le 19/04/2019 par Benoit BRETHES

Salut tout le monde... bon ok j’ai traîné à écrire ce compte rendu... peut-être l’envie de prendre le temps... tout l’inverse des contraintes actuelles de la société et du monde industriel. C’est aussi tellement sympa de devoir repenser qq jours plus tard...

La Lauzière au soleil !

Le 05/05/2019 par Marie-Do

4 valeureux ont voulu vérifier le postulat énoncé en début de saison par C. lors d'une sortie dans le Beaufortain : «la Lauzière, c'est là où il y a toujours le soleil !» Eh bien, ils l'ont certes aperçu, mais furtivement... Pas une voiture à...

Séjour Vanoise en Raquettes, Jour 2

Le 04/05/2019 par Roland GUILLOT

Après une nuit dans un dortoir à 20 personnes, tout le monde semble avoir dormi, bien... ça se discute sûrement… En tout cas, tout le monde est rayonnant au petit déjeuner. Le temps est au beau, le soleil n’est pas loin et la température extérieure est bien...

Sorties Trail du jeudi soir !!

Le 03/05/2019 par Yves-Marie

Tous les jeudis soirs, y'a trail au CAF de Faverges !! Hier soir, c'était un peu humide, mais on a bien tricoté quand même autour du Crêt de Chambellon !! Si vous êtes intéressés pour venir nous rejoindre, contactez Enrico, Baptiste ou Yves-Marie (ou passez à la...

Un Crêt Coquet venté

Le 25/04/2019 par Florent Bau

Nous sommes 11 au départ du Pradier, dans la commune de Hautecourt (Moûtiers). Nous prenons la direction de l'alpage « La Faverge » par un chemin relativement bien entretenu qui nous mène aisément à la Combe au Roi . A partir de là commence la partie encore...

Sortie du Dimanche 14 Avril

Le 25/04/2019 par Roland GUILLOT

Journée ensoleillée mais froide. Bon sang, il fait frisquet au départ du parking vers le cimetière d’Allèves. Nous sommes 4 (Jocelyne, Thérèse, Hugues et Roland) à suivre le chemin qui nous emmène vers la Figlia et de là vers le but de notre randonnée du...

Tour de l'Aiguille de Roselette

Le 04/07/2019 par Eliane TAULLE

Au départ du col du Joly (situé à 6 km à vol d’oiseau du Mont Blanc !), nous sommes 11 randonneurs prêts à passer une belle journée estivale dans le Beaufortain. Après une première partie de parcours fort appréciée pour son ombre, le col de la Fenêtre, le...

3 sommets en enfilade !

Le 15/07/2019 par Marie-do

Dimanche 14 juillet, nous sommes 4 à la Soierie, pour une 3ème sortie en 2019 au départ de Grand-Nâves ! Après une montée efficace, nous arrivons au sommet du Quermoz ; là, 2 choix s'offrent à nous, soit redescendre directement et être pour midi à...

.....ou la Vie!!

Le 16/07/2019 par Jean-Michel Merlaut

8+1 au départ de La Balme de Thuy, sous un ciel grisé -qui reposera des ardeurs du soleil- , pour un parcours grimpant en sous-bois, sur un bon rythme cadencé par Florent, et traversant quelques beaux pierriers (sans chamois cette fois..!), pour atteindre le "...

Escalade ÉA à Saint Leger Rocher du Mollard

Le 13/10/2019 par Baptiste Durand

Déroulement de la journée  : Départ 8H30 de Faverges. Arrivée 9H30 à Saint léger. Explication des consignes de sécurité par Jules.  Vérification des équipements.  Mise en place du matériel (corde, mousqueton).  Rappel...