Cordes...raides!

Le 08/08/2019 par jean-michel merlaut

En dépit d'inquiétudes météo effacées en ce jeudi, cette sortie s'avère, enfin, possible ! Tellement attendue, car totalement inédite pour la plupart, qu'elle emporte a priori un succès "encourageant"... Pas moins de 19 participants/tes ! Trajet jusqu'aux...

Aiguille Croche et Mont Joly

Le 01/08/2019 par Eliane TAULLE

Si nous avons « tricoté » pour monter à l’Aiguille Croche, la crête (dans le "droit-fil") qui a suivi nous a offert notre récompense : un panorama à 360° tout du long (superbe balcon sur le massif du Mont Blanc notamment, et son col du "Tricot", pour...

Eychauda, Écrins épisode 3

Le 24/07/2019 par jean-michel merlaut

Horaire inchangé, tout le monde prêt à 7h20 pour rejoindre le départ! Bien frais le parking de Chambran (bien gardé par les marmottes semble t'il..!!). Echauffement par une piste horizontale qui nous au pied de la grimpée du jour. Progression par un sentier...

5 jours dans les Ecrins Randos épisode 5

Le 26/07/2019 par Roland GUILLOT

Vendredi 26 juillet, après rangement des affaires et chargement des coffres, départ pour le pré de Mme Carle, lieu mythique pour les montagnards …. L’arrivée au parking est saluée par la vue d’un groupe de chamois qui prennent leurs pattes à leur cou et font...

Ecole d'Aventure - Sortie parapente

Le 29/05/2019 par Cyril

Tout le monde dit que c'est la meilleure sortie de l'année et je comprends maintenant pourquoi ! Quatre moniteurs super qui nous apprennent les bases du parapente et nous laissent faire des gonflages et des sauts de puce, on apprend que pour faire voler un...

Parcours orientation

Le 28/05/2019 par Jocelyne Guillot

Episode 1  : Vendredi 26 Avril, Jean-Luc et Roland organisent une réunion d’information pour une éventuelle remise en place de l’activité Course d’orientation. 10 personnes  fortement intéressées se présentent pour découvrir cette activité et...

Le Vallon d'Ablon

Le 24/05/2019 par YVES MONTESSUIT

Nous sommes 22 au départ du parking de Dran. Nous suivons la piste jusqu'au chalet d'Ablon. Petite pause, puis direction le sommet du vallon car nous avons renoncé aux Grands Prés du fait de l'enneigement. Au sommet du vallon l'accès au col de la Bourse est égalemenr...

Sortie Via Ferrata du Groupe Jeunes à Pontamafray-Montpascal

Le 21/05/2019 par Clément

Nous sommes d’abord allés en Maurienne à la Via Ferrata appelée « La Passerelle ». Nous avons rejoint le guide qui nous a montré comment utiliser notre équipement. Une fois équipés et ayant pris connaissance des règles, nous avons commencé à escalader....

Ecole de Neige de l'Ecole d'Aventure !!

Le 21/05/2019 par Dora

Nous sommes allés à la Sambuy afin de faire une "école de neige" c'est a dire apprendre plusieurs exercices avec piolets, crampons, etc.. Nous avons tout d'abord commencé à marcher jusqu’à l’intermédiaire pour y trouver un peu plus d'épaisseur de neige,...

1ere Sortie de Mai.... fait ce qui te plait

Le 17/05/2019 par Roland GUILLOT

Jeudi 16 Mai, depuis bien longtemps le soleil nous a boudés et avec, les reports des randos. Aujourd’hui, grand soleil annoncé, un peu frisquet, mais nous n’allons pas bouder notre plaisir. 17 personnes au parking de la soierie, 3 en bord de route et 3 au col de...

Trail de la Bauche

Le 01/05/2019 par pascal Jacquard

Petit retour sur le trail de la Bauche qui est le 21 km du trail du Laudon. Cette épreuve comptait pour le challenge Running conseil de la Montagne qui regroupe une vingtaine d'épreuves d'avril à octobre. Cerise sur le gâteau ce trail est l'une des 5 courses Everest...

Une belle entame..!

Le 28/04/2019 par jean-michel merlaut

Au souriant "commandement" de Roland,11 au départ de la Soierie, bien motivés par la perspective de deux jours de belles randos, après une vilaine période de diète météo ! Long trajet ; Solange se réveille à la suite d'un ralentissement, non nous ne sommes...

Un Crêt Coquet venté

Le 25/04/2019 par Florent Bau

Nous sommes 11 au départ du Pradier, dans la commune de Hautecourt (Moûtiers). Nous prenons la direction de l'alpage « La Faverge » par un chemin relativement bien entretenu qui nous mène aisément à la Combe au Roi . A partir de là commence la partie encore...

Sortie du Dimanche 14 Avril

Le 25/04/2019 par Roland GUILLOT

Journée ensoleillée mais froide. Bon sang, il fait frisquet au départ du parking vers le cimetière d’Allèves. Nous sommes 4 (Jocelyne, Thérèse, Hugues et Roland) à suivre le chemin qui nous emmène vers la Figlia et de là vers le but de notre randonnée du...

Partie de saute cols en Beaufortain

Le 15/04/2019 par Christian Beaufils

Nous étions sept (mercenaires, samouraïs, merveilles du monde, cafistes…rayer les mentions inutiles ou inappropriées) à démarrer tôt le dimanche matin, (vraiment très tôt) pour entamer une boucle avec un stop au refuge de Presset. Nos 2 chauffeurs...

Mt Veyrier

Le 11/04/2019 par BOSA Georges

Première sortie pédestre de l'année, nous sommes 12 au départ de La Combe à Veyrier. Il fait frais, le ciel est couvert mais nous espérons des éclaircies. Au fur et à mesure de la rude montée, nos espoirs s'amenuisent, une brève lucarne au Mt des Sauts pour...

On monte à l'Echelle ou fait-on le tour ?

Le 14/08/2019 par Florent Bau

Nous sommes 4 pour cette escapade en Vanoise : Jocelyne, Eliane et moi-même emmenés par Roland. J1 : le parking du Pont de la Pêche, départ de cette balade, est déjà bien rempli à notre arrivée. Le Roc de la Pêche ou le Lac Blanc ou le col d'Aussois...

Rando dans le Valais - Jour 1

Le 16/08/2019 par Cuillery - Emma

Guten Morgen . C'est comme ça qu'on se salue dans la région suisse où nous nous rendons, Yves, Sylvie, Marc, Marie-Do, Martine, Sylvie (une nouvelle recrue) et moi. Dommage que nous ne nous en aperçevions que le 2e jour, après avoir salué d'un chaleureux "BONJOUR !...

Barrhorn - Jour 2

Le 17/08/2019 par Cuillery - Emma

Lorsqu'un réveil sonne à 4h36, ce n'est pas le nôtre. Cependant, certains sont bien contents de sortir enfin de leur lit... «Ça fait longtemps que je n'ai pas aussi bien dormi en refuge.» Ne vous fiez pas à cette citation d'un des membres du groupe (toutes les...

Fabuleux !!

Le 18/10/2019 par Vandorpe Guy

Ce matin du 17 octobre profitant d'un créneau météo favorable, 14 cafistes ont décidé de s'offrir une journée en altitude avant l'arrivée du manteau neigeux. Les voitures abandonnées sur le parking du Bettey, sous un soleil encore frisquet, le petit groupe...