Nous partîmes à 4 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 7 en retournant ….

Le 26/08/2018 par GUILLOT Roland

Nous partîmes à 4 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 7 en retournant au port .. ; pardon au Laisonnay Mercredi 22 Août 2018 7h30 parking soierie, départ pour 3 jours qui vont nous amener à randonner en Vanoise. Nous sommes 4 ( Eliane, Paulette,...

Sortie du dimanche 2 Septembre 2018

Le 03/09/2018 par Roland Guillot

Dimanche 2 Septembre 8h15 2 pour cette rando.... annoncée Petit Croisse Baulet, eh bien nous ferons la totale ... Grand et petit Croisse Baulet... Allez... Au sommet du Grand Croisse Baulet, temps couvert, Mont Blanc qui a bien du mal à émmerger des...

Mouche or not mouche...?!

Le 11/09/2018 par jean-michel merlaut

11 au départ du parking des Confins....envahi par les campings cars (nous nous faufilons pour stationner, entre eux ; mais comment les blâmer de profiter du spectacle des Aravis..). Conditions idéales pour entamer la montée par Paccaly, inexorablement coriace! Elle...

Témoignages suite au Décès de Louis Stigio

Le 15/09/2018 par Marc Vignon

Louis STIGLIO 13/09/2018 MESSAGE DU CAF pour la cérémonie à l’église (Lu par Marc Vignon) Pour le club Alpin de Faverges, il m'a été demandé d'évoquer Louis STIGLIO dont la disparition nous réunit aujourd'hui. Je m'acquittte de cette...

Week-end dans les Cerces

Le 18/09/2018 par Marie-Laure Malègue

Pendant que certains assurent une permanence au Forum des Associations à Faverges, 7 chanceux randonneurs se retrouvent pour un week end ensoleillé dans les Cerces ! Emmenés par Nadine et Claude, nous arrivons après un long cheminement au sommet du Thabor où un...

Lac du Charvin

Le 18/09/2018 par Bau Florent

Nous sommes 7 au départ du parking de la Sardoche, emmenés par Michel. Montée sans encombre vers le col des Porthets après un passage à l'alpage du l'Aulp de Marlens , sous le regard curieux des résidentes du lieu. Arrivés au lac, nous décidons de monter au...

1ere Sortie d'Automne

Le 24/09/2018 par Roland Guillot

Dimanche 23 Septembre 2018, 14 personnes présentes au parking de la Soierie pour profiter d'une magnifique journée d'automne, direction le lac de Saint-Guérin au-dessus d'Arêches. Arrivée au barrage retardée par un troupeau de vaches qui remontaient tranquillement....

Première sortie hivernale

Le 18/11/2018 par Vandorpe Guy

Ce dimanche 18 novembre, première sortie où les prémices de l'hiver nous ont fait sortir doudounes, gants et bonnets. Dans cette fraîcheur matinale, 12 cafistes prennent la route pour rejoindre le barrage de St Guérin. Au sortir des voitures, - 5 °C, on en avait...

Sortie Cool...

Le 20/05/2018 par Roland GUILLOT

Dimanche 20 Mai, nous sommes 7 (Monique, Marie-Claude, Marie-Do, Marie-Laure, Jacques, Jacques et Roland) prêts à partir pour une randonnée qui doit nous emmener à l’Epion dans les Bauges. Beau temps orageux, au parking au col  du frêne. Montée raisonnable en...

Journée de sensibilisation de 200 collégiens au Semnoz

Le 07/02/2018 par Yves-Marie GORIN

Mardi 6 février, participation de six Cafistes de Faverges, aux côtés de différents professionnels de la montagne (Guide, pompiers du GMSP, Accompagnateur, Pisteur-Secouriste) à une opération de sensibilisation aux problématiques de la montagne hivernale, auprès de...

Un bon plan...la Limace! (by Paulette)

Le 09/03/2018 par jean-michel merlaut

Surpris autant qu'enchantés par le soleil radieux de ce jeudi, nous sommes neuf au départ du Coudray, rejoint par les dernières routes encore toutes blanches d'une « floconnade » nocturne. Une belle pente de mise en train, en sous-bois, accompagnés seulement...

Suly ski trail

Le 09/03/2018 par Pascal Jacquard

Grosse représentation du CAF de Faverges sur la Suly ski trail. En individuel 5 compétiteurs ont enchainé les 3 épreuves.La neige fraiche a rendu les 2 parcours de ski de rando très ludiques mais le trail était exténuant. Alexandre termine 12èmè, Pascal 14 ème,...

Opération "Esprit Montagne"

Le 12/03/2018 par Yves-Marie GORIN

Les 6, 8 et 9 Mars derniers, le CAF-Faverges a participé aux journées "Esprit Montagne" organisées à la Sambuy par les professeurs d'EPS du collège de Faverges. Ce sont ainsi plus de 150 collégiens de 5° qui ont pu s'initier à l'utilisation du DVA. D'autres...

Ecole d'aventure - Episode 7: VTT

Le 13/03/2018 par Sylvain

Dimanche 11 mars, l’école d’aventure du C.A.F est partie en sortie V.T.T accompagnée par Samuel Georges. D’abord sous une couche nuageuse puis sous la pluie. Nous sommes passés par Vesonne, le Villaret, Lathuille, Doussard, Chevaline, Giez et avons bouclé la...

sortie beaufortain

Le 04/03/2018 par Claudius

Nous sommes six à prendre le départ du Planay sous un soleil radieux pour se rendre à la bosse au dessus de cote 2000- descente pour aller ensuite au col de Roche Plane et remontée à cote 2000 .Six également au retour pour une sortie dans une très bonne ambiance et...

Millet ski touring

Le 17/03/2018 par Pascal Jacquard

Mercredi c'était la 13 ème et avant dernière manche des Millet Ski Touring. Nico, Stef et Pascal ont profité des bonnes conditions météo pour améliorer les chronos. En l'absence des costauds qui étaient à la Pierra Menta, Pascal termine 6 ème, Nico 7 ème (à...

Sortie raquettes dans le Beaufortain

Le 23/03/2018 par Forent Bau

Nous sommes 12 au départ de Ladray sous la houlette de Michel, le commissaire du jour. Montée paisible par une piste pour les uns, un peu plus sportive pour d'autres , adeptes  du "dré dans l'pentu".  Ce que nous voyons sur les toits des chalets de Plan...

Aiguille de Praina

Le 23/03/2018 par mignot jacques

Nous voilà partis tôt ce matin à six : René et Yvette, Claude, Marie-Do, Marie-Laure et moi ; l'humeur était au beau fixe, comme la météo ; nous avions quelques inquiétudes quant à la qualité de neige : il n'en fût rien et nous avons pu monter...

Sortie du Groupe Vers l'Autonomie

Le 18/02/2018 par Didier Berthollet

Par un beau dimanche prometteur de février les gentils membre du groupe "vers l'autonomie" (Clarisse, Philippe D., Philippe G., Enrico, Didier et Yves-Marie) renforcés par la présence de 2 invités du CAF d'Annecy (Sylvie et Philippe) ont mis le cap vers le sommet...

Escalade à Choisy avec les jeunes de l'ecole d'escalade

Le 24/03/2018 par Isnart Romain

En cette fin du mois de mars, j’ai  proposé aux élèves des cours d’escalade une sortie à la salle corti grimpe.  Le printemps devait arriver le lendemain mais il était déjà bien installé samedi.  Alors quand on s’est retrouvé sur le parking...