Les Granges de Lacha

Le 14/06/2019 par Florent Bau

Nous partîmes à 8 mais par un prompt renfort, nous nous retrouvâmes à 13 … au départ de la randonnée du jour, sous la houlette de Christiane et de Simone. Le but : Les Granges du Lacha avec un petit détour par la grotte de Barmati et le Pont des Sarrasins....

Le Petit Croisse Baulet en boucle

Le 03/06/2019 par Roland GUILLOT

Juin est là, temps magnifique, nous sommes 3 ce matin 2 juin pour l’escapade prévue (Paulette, Jocelyne et Roland). Point de départ le Plan de la Giettaz (1230 m), en route pour le sommet. Une montée  bien sympathique s’offre à nous avec bois, alpage,...

Le Grand Bornand

Le 30/05/2019 par Eliane TAULLE

Enfin une belle journée tiède et ensoleillée ! On peut dire que nous l’avons dégustée. Un printemps qui explose de toutes ses fleurs, de toutes ses nuances de verts, jaunes, des sonnailles des vaches et chèvres, un Grand Bornand qui s’est offert à nous...

Escalade ÉA à Saint Leger Rocher du Mollard

Le 13/10/2019 par Baptiste Durand

Déroulement de la journée  : Départ 8H30 de Faverges. Arrivée 9H30 à Saint léger. Explication des consignes de sécurité par Jules.  Vérification des équipements.  Mise en place du matériel (corde, mousqueton).  Rappel...

Les dimanches se suivent...

Le 12/05/2019 par Marie-Do

Et se ressemblent ! La météo avait annoncé le soleil ; nous n'avons pas voulu retester celui de Lauzière, donc direction Courchevel-La Saulire ! Bonne pioche pour la qualité de neige, mauvaise pioche pour la visibilité... Impossible de vous raconter où...

we de Pâques : Raid formation ski de rando de 4 jours

Le 19/04/2019 par Benoit BRETHES

Salut tout le monde... bon ok j’ai traîné à écrire ce compte rendu... peut-être l’envie de prendre le temps... tout l’inverse des contraintes actuelles de la société et du monde industriel. C’est aussi tellement sympa de devoir repenser qq jours plus tard...

La Lauzière au soleil !

Le 05/05/2019 par Marie-Do

4 valeureux ont voulu vérifier le postulat énoncé en début de saison par C. lors d'une sortie dans le Beaufortain : «la Lauzière, c'est là où il y a toujours le soleil !» Eh bien, ils l'ont certes aperçu, mais furtivement... Pas une voiture à...

Séjour Vanoise en Raquettes, Jour 2

Le 04/05/2019 par Roland GUILLOT

Après une nuit dans un dortoir à 20 personnes, tout le monde semble avoir dormi, bien... ça se discute sûrement… En tout cas, tout le monde est rayonnant au petit déjeuner. Le temps est au beau, le soleil n’est pas loin et la température extérieure est bien...

Sorties Trail du jeudi soir !!

Le 03/05/2019 par Yves-Marie

Tous les jeudis soirs, y'a trail au CAF de Faverges !! Hier soir, c'était un peu humide, mais on a bien tricoté quand même autour du Crêt de Chambellon !! Si vous êtes intéressés pour venir nous rejoindre, contactez Enrico, Baptiste ou Yves-Marie (ou passez à la...

5 jours dans les Écrins, épisode 2

Le 23/07/2019 par Marie-do

Au réveil de notre 1ère nuit au chalet de l'Eychauda, les conversations portent (comme il se doit) sur les ronflements.... Départ du gîte à l'heure prévue (7h30), direction Dormillouse (près d'une heure sur les petites routes des Hautes-Alpes). Montée...

5 jours dans les Ecrins épisode 4 Le lac de l'ascension

Le 25/07/2019 par Jocelyne Guillot

Ce matin nous sommes neuf à prendre le départ pour le lac de l’Ascension. Trois de nos amies partiront plus tard pour un sommet : Roche Faurio. Nous laissons derrière nous la Roche de Rame pour arriver au hameau du Lauzet par un chemin qui nous permet de...

touchez ...ma bosse ! (Écrins, épisode 1)

Le 22/07/2019 par Jean-Michel Merlaut

22 juillet, tout petit matin clair,11 à l'appel, pour faire les 12 (....apôtres, "fidèles" de Roland !) quand Cathy nous a rejoint à Alberville. Trajet sans emcombre, assorti de deux arrêts, au Galibier (très frisquet) pour un panorama sensationnel, un autre au...

Une journée comme on les aime....

Le 14/10/2019 par Roland GUILLOT

Il est annoncé une " Belle journée", la meilleure de cette semaine.  Nous serons 5 ( Dominique, Jocelyne, Thérèse, Serge, Roland)  pour cette sortie au Grand Châtelard (2144 m) Le soleil est bien là quand nous arrivons au Léard au dessus de Jarrier...