Ecole d'Aventure - Episode 11 et fin pour cette année !

Le 01/07/2018 par Lola

Aujourd'hui, nous terminons notre année de l'école d'Aventure par le canyoning encadré par Romain et Martin. Au début, nous avons marché pendant 20 mn pour arriver au départ de notre parcours sur Angon. Nous nous sommes équipés avec des combinaisons,...

Seuls sur l'arête des Pataugas !

Le 27/06/2018 par Baptiste Ligot

Départ du hameau du Cugnon (1200 m) au sud des contamines-Montjoie en direction du refuge de Tré-la-Tête (1970 m). Le sentier est roulant, agréable et essentiellement dans la forêt qui nous protège bien du soleil et de la chaleur. Petite pause casse-croûte-café, et...

Barbecue de fin de saison pour le ski de rando !

Le 27/06/2018 par Marie-do Siéfert

Les festivités de fin de saison s'enchaînent dans l'activité ski de rando (il faut bien remplacer les sorties...) ! Après le repas des «vieilles planches» au col de l'Arpettaz, 25 cafistes ayant participé à l'une ou l'autre des sorties de cette saison (collectives,...

Rando pédestre du 27 mai

Le 27/05/2018 par Eliane TAULLE

Petit comité en ce jour de fête des mères pour monter au-dessus de Villard/Doron (Beaufortain). Une montée raide pratiquement de bout en bout mais agrémentée de nombreux chalets de toutes sortes que le sentier nous fait côtoyer. Des alpages ,...

Plein gaz à la Via Ferrata au Roc de Cornillon !!

Le 23/04/2018 par Célia

Nous avons fait 1h de route pour arriver au site. Ensuite nous nous sommes équipés, et nous avons fait 15 minutes de marche pour commencer la via. Le moniteur nous a tout expliqué puis nous avons entamé la via ferrata. Au début ça faisait un...

Roc de Bassagne, 3200m

Le 22/04/2018 par Bétend denis

Lever 3h30 pour un départ de Faverges à 4h30, eh oui, la bonne neige appartient à ceux qui se lèvent tôt. Direction Val d'Isère, encore bien ensevelie sous la neige. Après un long plat sur la piste, on attaque une jolie pente, ski sur le sac,...

Vers le Cormet d'Arêches

Le 20/04/2018 par MONTESSUIT Yves

Nous sommes 6 au départ de Granier. L'ambiance printanière nous oblige à un peu de portage au départ de la piste de ski de fond. Nous choisissons la rive gauche du torrent et donc rejoignons le pont des Lanches. Arrivés à Laval, nous décidons de nous arrêter, car...

Week-end dans les Cerces

Le 07/04/2018 par Marie-Laure Malègue

Déjà reporté à cause de la météo défavorable, cette fois, le week-end des 7,8 et 9 avril dans les Cerces semble réalisable... C'est ansi qu'un groupe de 9 skieurs se rend à Bonnenuit (au-dessus de Valloire). C'est sous un ciel bien gris et face à un vent...

Sans grande conviction... et pourtant !

Le 16/04/2018 par Marie-do Siéfert

La météo annonçait un isotherme 0° à 2600m ! Donc, quitte à se prendre un but et/ou de la neige pourrie, autant rester près de la maison... Ce sera donc la petite Sambuy avec 4 membres du groupe vers l'autonomie (Philippe, Enrico, Caro et Baptiste) et une nouvelle...

Raid autour de Prariond

Le 15/04/2018 par Nadine Philippe

Groupe de neuf personnes. Le  week-end est organisé par Jean François et Philippe. Nous sommes partis du parking en navette au Fornet pour rejoindre le glacier du col Pers. Les conditions nous ont permis de monter au col et ensuite de descendre au refuge...

Une sortie qui déride

Le 13/04/2018 par Eliane TAULLE

Notre groupe de 10 commence par se dé rider en attendant à Aime notre 11e raquettiste, partie en décalé de Faverges. Vous imaginez que cela lui fut rappelé toute la journée ! Pratiquement dès les raquettes chaussées, le morceau de choix est vite entamé...

Raid formation au Mont-Thabor (31 mars au 2 avril 2018)

Le 05/04/2018 par Raymond Benoit

Guide : Olivier, commissaire : Claude  Participants : Corinne, Marc, Marie-Do, Marielle, Maxime, Nadine, Raymond, Stéphane  Premier jour : départ dans l’après-midi du hangar des dameuses en bas des pistes de Valmeinier 1800. Montée au refuge par le...

On a retrouvé …. les skieurs de Rando ….

Le 28/03/2018 par Guillot Roland

Samedi 24 Mars, Grand Soleil, nous sommes 3 (Eliane, Dominique et Roland) au départ pour une randonnée raquettes , direction le Beaufortain et le Plan de la Mouille vers le lac de la Girotte. Départ, les Granges. Après un bon départ un peu soutenu, rencontre...

Escalade à Choisy avec les jeunes de l'ecole d'escalade

Le 24/03/2018 par Isnart Romain

En cette fin du mois de mars, j’ai  proposé aux élèves des cours d’escalade une sortie à la salle corti grimpe.  Le printemps devait arriver le lendemain mais il était déjà bien installé samedi.  Alors quand on s’est retrouvé sur le parking...

Séjour Cévennes du 18 au 22 juin 2018

Le 08/07/2018 par Vandorpe Guy

Partis à 07h00 de Faverges à bord de 3 minibus, 24 randonneurs du club sont arrivés vers 12h30 au Camping des Sources à Saint-Jean-du-Gard. Attendus par Guy, ils prirent aussitôt possession de leur logement, 5 chalets et 3 mobilhomes, de quoi être très à l'aise...

Pas d'Arclusaz à se mettre sous la Dent

Le 13/07/2018 par Bau Florent

Nous sommes 11 au départ du parking du Couvent, près du village d'Ecole, sous la houlette de Michel. Direction le col d'Arclusaz par un sentier un peu raide au début mais dont la pente s'adoucit à partir de l'alpage très fleuri des Arbets.  Au col d'Arclusaz,...

Col de la Vanoise

Le 05/07/2018 par Marie-do Siéfert

Initialement, Simone devait nous emmener admirer les fleurs des crêtes du Mont Charvet : ce sera finalement les névés et les marmottes du col de la Vanoise ! Très belle note artistique pour certains lors de la traversée des torrents et du lac des vaches...

Ecole d'Aventure 2018-2019 - Episode 1: Randonnée Pédestre

Le 30/09/2018 par Loïck

Pour notre première balade on est allé marcher au Mont-Charvin. Christophe notre accompagnateur nous a montré les crottes de chaque animal que l’on peut rencontrer en montagne : écureuil, renard… et on a d’ailleurs vu une marmotte, un aigle et un...

Sortie surprise …

Le 01/10/2018 par Roland Guillot

Dimanche 30 septembre, sortie famille, sortie surprise, traditionnelle pour le club… Cette année, la randonnée longue prévue est prisée par douze personnes ( 8 randonneuses et 4 randonneurs) qui se retrouvent à 7h45 au non moins traditionnel point de départ,...

Les lacs se suivent et ne se ressemblent pas

Le 28/09/2018 par Florent Bau

Après le lac du Charvin, le lac des Echines   Nous sommes 17 à nous lancer en direction du  lac, sous la houlette de Thérèse. Au départ du Laisonnay (1560 m), la température est un peu fraîche, mais la montée par la piste réchauffe vite.  Nous...