Une bien belle journée

Le 13/05/2018 par GUILLOT Roland

Jeudi 10 Mai – Fête de l’Ascension – Pluie , randonnée reportée au Vendredi 11 . Vendredi matin guilleret, le soleil est de la partie, météo favorable pour la journée, alors allons-y !!  6 randonneuses (Dominique, Edmonde, Eliane, Nicole,...

Du brouillard au Crêt de l'Aigle

Le 17/05/2018 par Florent Bau

Un départ un peu frisquet et brumeux depuis Allèves pour les 13 personnes qui composent le groupe. Nous suivons une piste empierrée jusqu'aux chalets de la Figlia puis, après une courte halte à la chapelle "Notre dame de la vie", nous suivons le sentier un peu boueux...

Rando pédestre du 27 mai

Le 27/05/2018 par Eliane TAULLE

Petit comité en ce jour de fête des mères pour monter au-dessus de Villard/Doron (Beaufortain). Une montée raide pratiquement de bout en bout mais agrémentée de nombreux chalets de toutes sortes que le sentier nous fait côtoyer. Des alpages ,...

Ecole d'Aventure: activité parapente !!

Le 27/05/2018 par Clara

Ce dimanche, nous sommes allés faire une sortie parapente accompagnés par le club " Les grands espaces " au-dessus de Talloires. Huit d'entre nous sont restés au site d'Alerions avec le moniteur pour apprendre à gonfler des voiles, les quatre autres sont montés...

Sortie Cool...

Le 20/05/2018 par Roland GUILLOT

Dimanche 20 Mai, nous sommes 7 (Monique, Marie-Claude, Marie-Do, Marie-Laure, Jacques, Jacques et Roland) prêts à partir pour une randonnée qui doit nous emmener à l’Epion dans les Bauges. Beau temps orageux, au parking au col  du frêne. Montée raisonnable en...

Au revoir Yannick et merci !

Le 29/05/2018 par Marie-do Siéfert

Mardi 29 juin, le Comité (entouré de quelques adhérents) a dit au revoir à Yannick : elle a été membre active du Comité pendant plusieurs années, en charge surtout des jeunes (école d'aventure) et de l'école d'escalade ! Guy et Marie-do l'ont remerciée pour...

"si çà monte, c'est pas un caillou"

Le 06/06/2018 par Roland Guillot

Jeudi 24 Mai 2018, Ecole de neige. 12 personnes (Dominique, Paulette, Thérèse, Marie-Ginette, Nicole, Eliane, Marie-Claude, Jean-Michel, Florent, Yves, Bruno, Roland,) encadrées par Olivier Pellissier, direction l’Aulp de Seythenex et ses névés....

Bilan de l'Ecole d'Aventure 2017-2018

Le 04/07/2018 par Yves-Marie GORIN

Soirée de bilan de l'Ecole d'Aventure du CAF-Faverges 2017-2018, hier soir au rocher d'escalade d'Angon avec une partie de la troupe (d'autres sont déjà en vacances !!)... et notre présidente ! Bilan très positif et des projets pour 2018-2019 !! Merci aux jeunes pour...

Les VVTistes nous chipent une part de gâteau

Le 08/07/2018 par TAULLE Eliane

Si, sur une large piste forestière, nous avons encore possibilité de co-exister avec les VTTistes, ce n’est pas la même chose sur un sentier étroit, en pente… La MB Race (partie de Combloux le matin même) a fortement perturbé notre randonnée, nous amenant à...

Sortie du dimanche 2 Septembre 2018

Le 03/09/2018 par Roland Guillot

Dimanche 2 Septembre 8h15 2 pour cette rando.... annoncée Petit Croisse Baulet, eh bien nous ferons la totale ... Grand et petit Croisse Baulet... Allez... Au sommet du Grand Croisse Baulet, temps couvert, Mont Blanc qui a bien du mal à émmerger des...

Mouche or not mouche...?!

Le 11/09/2018 par jean-michel merlaut

11 au départ du parking des Confins....envahi par les campings cars (nous nous faufilons pour stationner, entre eux ; mais comment les blâmer de profiter du spectacle des Aravis..). Conditions idéales pour entamer la montée par Paccaly, inexorablement coriace! Elle...

Témoignages suite au Décès de Louis Stigio

Le 15/09/2018 par Marc Vignon

Louis STIGLIO 13/09/2018 MESSAGE DU CAF pour la cérémonie à l’église (Lu par Marc Vignon) Pour le club Alpin de Faverges, il m'a été demandé d'évoquer Louis STIGLIO dont la disparition nous réunit aujourd'hui. Je m'acquittte de cette...

Week-end dans les Cerces

Le 18/09/2018 par Marie-Laure Malègue

Pendant que certains assurent une permanence au Forum des Associations à Faverges, 7 chanceux randonneurs se retrouvent pour un week end ensoleillé dans les Cerces ! Emmenés par Nadine et Claude, nous arrivons après un long cheminement au sommet du Thabor où un...

Lac du Charvin

Le 18/09/2018 par Bau Florent

Nous sommes 7 au départ du parking de la Sardoche, emmenés par Michel. Montée sans encombre vers le col des Porthets après un passage à l'alpage du l'Aulp de Marlens , sous le regard curieux des résidentes du lieu. Arrivés au lac, nous décidons de monter au...

1ere Sortie d'Automne

Le 24/09/2018 par Roland Guillot

Dimanche 23 Septembre 2018, 14 personnes présentes au parking de la Soierie pour profiter d'une magnifique journée d'automne, direction le lac de Saint-Guérin au-dessus d'Arêches. Arrivée au barrage retardée par un troupeau de vaches qui remontaient tranquillement....

Les lacs se suivent et ne se ressemblent pas

Le 28/09/2018 par Florent Bau

Après le lac du Charvin, le lac des Echines   Nous sommes 17 à nous lancer en direction du  lac, sous la houlette de Thérèse. Au départ du Laisonnay (1560 m), la température est un peu fraîche, mais la montée par la piste réchauffe vite.  Nous...

Sortie surprise …

Le 01/10/2018 par Roland Guillot

Dimanche 30 septembre, sortie famille, sortie surprise, traditionnelle pour le club… Cette année, la randonnée longue prévue est prisée par douze personnes ( 8 randonneuses et 4 randonneurs) qui se retrouvent à 7h45 au non moins traditionnel point de départ,...

Ecole d'Aventure 2018-2019 - Episode 1: Randonnée Pédestre

Le 30/09/2018 par Loïck

Pour notre première balade on est allé marcher au Mont-Charvin. Christophe notre accompagnateur nous a montré les crottes de chaque animal que l’on peut rencontrer en montagne : écureuil, renard… et on a d’ailleurs vu une marmotte, un aigle et un...

Nous partîmes à 4 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 7 en retournant ….

Le 26/08/2018 par GUILLOT Roland

Nous partîmes à 4 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 7 en retournant au port .. ; pardon au Laisonnay Mercredi 22 Août 2018 7h30 parking soierie, départ pour 3 jours qui vont nous amener à randonner en Vanoise. Nous sommes 4 ( Eliane, Paulette,...

La Jonction

Le 12/08/2018 par Guillaume

Nous sommes dix courageux au départ de cette ascension annoncée 1500D+ : Thérèse, Claude et Nadine, Marie-Claude, Marie-Do, Marie-Laure, Paulette, Denis, Florent, Guillaume. Départ du tremplin des monts, nous suivons un premier sentier forestier qui nous mène...