Une joyeuse troupe au sommet de la blonnière !

Le 19/02/2017 par Marilyne Texier

Peu de neige, beaucoup de soleil et l'envie d'aller skier se fait sentir pour les 9 cafistes, Annick, Christine, Marie-Claude, Stéphanie, Nadine, Marilyne, Dominique, Christian et Claude, réunis sur le parking. Nous retrouvons notre commissaire René et son "adjointe"...

Epaule de Roche Plane

Le 23/02/2017 par GUILLOT Roland

Epaule de Roche Plane - Beaufortain 5 randonneuses ( Paulette, Yolande, Thérèse, Nicole, Solange) et 3 randonneurs ( Gérard, Jean-Michet, Roland) à l’appel, partis pour une journée radieuse en raquettes. Au départ des Sommieux, montée sur la piste...

La Combe de Tardevant

Le 26/02/2017 par Athurion Céline

Quatrième sortie pour le groupe débutant du CAF, direction les combes des Aravis. Départ des Confins, et traversée pour rejoindre la combe de Tardevant. Le début de la montée se déroule sans accrocs, avec deux chamois à la clé. La montée se finit avec les...

Ils glissent un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Le 05/03/2017 par Marilyne Texier

Ils glissent, un peu , beaucoup, passionnément, à la folie ! Quelques hésitations avant de partir, partagés entre rester sous la couette ou croire à la fenêtre météo exceptionnellement ensoleillée, prévue pour dimanche à Bessans. Allez nous y...

Noël au balcon, Pâques à l'Albaron !

Le 15/04/2017 par Cathiard Marc

Après un petit café avec gâche vendéenne à Modane, nous retrouvons Marielle et Raimond à Bonneval ; samedi 11h, nous entamons le raid, sous un soleil de plomb, par un portage d'une heure entre Bonneval et l'Écot, puis montée tranquille jusqu'au refuge du Carro,...

Millet ski touring

Le 30/12/2017 par Jacquard pascal

Mercredi soir avait lieu la première manche des "Millet Ski Touring" à Courchevel. Malgrè la neige et des bouchons sur la route, nous nous présentons au départ avec Loïc. Ce fut l'occasion de se tester sur ce parcours qui est inchangé depuis des années. Bien sur...

Témoignages suite au Décès de Louis Stigio

Le 15/09/2018 par Marc Vignon

Louis STIGLIO 13/09/2018 MESSAGE DU CAF pour la cérémonie à l’église (Lu par Marc Vignon) Pour le club Alpin de Faverges, il m'a été demandé d'évoquer Louis STIGLIO dont la disparition nous réunit aujourd'hui. Je m'acquittte de cette...

École de glace 2018

Le 09/06/2018 par Guillaume Haberer

Étaient présents, encadrés par Olivier : la présidente et un ex-président, Claude et Nadine, Marc et Martine, Christophe et Dorothée, Tina, Isabelle, Corinne, Sylvie, Baptiste et Guillaume. Notre équipe a pu profiter d'une belle journée sur la mer de glace,...

Balade au Taillefer

Le 26/04/2018 par Bau Florent

Nous sommes 10 au départ de Duingt pour cette 1ère sortie pédestre proposéee par Michel. Le temps est maussade, mais la bonne humeur est là.  Le long du sentier qui mène au Taillefer, nous ne pouvons, hélas, que constater les dégats causés par la...

Plein gaz à la Via Ferrata au Roc de Cornillon !!

Le 23/04/2018 par Célia

Nous avons fait 1h de route pour arriver au site. Ensuite nous nous sommes équipés, et nous avons fait 15 minutes de marche pour commencer la via. Le moniteur nous a tout expliqué puis nous avons entamé la via ferrata. Au début ça faisait un...

Roc de Bassagne, 3200m

Le 22/04/2018 par Bétend denis

Lever 3h30 pour un départ de Faverges à 4h30, eh oui, la bonne neige appartient à ceux qui se lèvent tôt. Direction Val d'Isère, encore bien ensevelie sous la neige. Après un long plat sur la piste, on attaque une jolie pente, ski sur le sac,...

Vers le Cormet d'Arêches

Le 20/04/2018 par MONTESSUIT Yves

Nous sommes 6 au départ de Granier. L'ambiance printanière nous oblige à un peu de portage au départ de la piste de ski de fond. Nous choisissons la rive gauche du torrent et donc rejoignons le pont des Lanches. Arrivés à Laval, nous décidons de nous arrêter, car...

Week-end dans les Cerces

Le 07/04/2018 par Marie-Laure Malègue

Déjà reporté à cause de la météo défavorable, cette fois, le week-end des 7,8 et 9 avril dans les Cerces semble réalisable... C'est ansi qu'un groupe de 9 skieurs se rend à Bonnenuit (au-dessus de Valloire). C'est sous un ciel bien gris et face à un vent...

Sans grande conviction... et pourtant !

Le 16/04/2018 par Marie-do Siéfert

La météo annonçait un isotherme 0° à 2600m ! Donc, quitte à se prendre un but et/ou de la neige pourrie, autant rester près de la maison... Ce sera donc la petite Sambuy avec 4 membres du groupe vers l'autonomie (Philippe, Enrico, Caro et Baptiste) et une nouvelle...

Raid autour de Prariond

Le 15/04/2018 par Nadine Philippe

Groupe de neuf personnes. Le  week-end est organisé par Jean François et Philippe. Nous sommes partis du parking en navette au Fornet pour rejoindre le glacier du col Pers. Les conditions nous ont permis de monter au col et ensuite de descendre au refuge...

Une sortie qui déride

Le 13/04/2018 par Eliane TAULLE

Notre groupe de 10 commence par se dé rider en attendant à Aime notre 11e raquettiste, partie en décalé de Faverges. Vous imaginez que cela lui fut rappelé toute la journée ! Pratiquement dès les raquettes chaussées, le morceau de choix est vite entamé...

Raid formation au Mont-Thabor (31 mars au 2 avril 2018)

Le 05/04/2018 par Raymond Benoit

Guide : Olivier, commissaire : Claude  Participants : Corinne, Marc, Marie-Do, Marielle, Maxime, Nadine, Raymond, Stéphane  Premier jour : départ dans l’après-midi du hangar des dameuses en bas des pistes de Valmeinier 1800. Montée au refuge par le...

On a retrouvé …. les skieurs de Rando ….

Le 28/03/2018 par Guillot Roland

Samedi 24 Mars, Grand Soleil, nous sommes 3 (Eliane, Dominique et Roland) au départ pour une randonnée raquettes , direction le Beaufortain et le Plan de la Mouille vers le lac de la Girotte. Départ, les Granges. Après un bon départ un peu soutenu, rencontre...

Escalade à Choisy avec les jeunes de l'ecole d'escalade

Le 24/03/2018 par Isnart Romain

En cette fin du mois de mars, j’ai  proposé aux élèves des cours d’escalade une sortie à la salle corti grimpe.  Le printemps devait arriver le lendemain mais il était déjà bien installé samedi.  Alors quand on s’est retrouvé sur le parking...

Rocher des Enclaves, rebaptisé des esclaves par Joce !!!

Le 25/03/2018 par Marie-do Siéfert

Nous partîmes à 9 (6 de Faverges, rejoins par 3 à Albertville) et revînment à ... 12 !  Après une entrée en matière «dré dans l'pentu» en neige «béton», puis une forêt conviviale en montée, un relief gentiment valonné nous mène jusqu'au col de...