WE Sécurité Neige à Grand-Nâves : on n'a pas trouvé le "Nijte Clube" !

Le 31/01/2018 par GAUTHIER Dominique

Comme chaque année, le week-end sécurité neige du club a eu lieu à Grand-Nâves, dans le Beaufortain côté Tarentaise. La météo nous a gâtés, et les organisatrices aussi : une complète réussite. Un samedi studieux : Le RV était fixé à 7H40...

Du gâteau !

Le 30/01/2018 par merlaut jean-michel

Enfin ! 16 au départ pour conjurer la diète de ces dernières semaines ! Emmenés par Patrick, une attaque "tranquille" pour atteindre le pied du fameux raidillon de la Colonne, qui nous réchauffera définitivement ! (Occasion de croiser une jauge indiquant quelque...

Millet ski touring

Le 27/01/2018 par Pascal Jacquard

Mercredi soir s'est déroulée la 5 ème manche des Millet Ski Touring à Courchevel. 3 coureurs étaient présents pour tenter d'améliorer leur chrono. Les conditions étaient parfaites en cette journée printanière. Pascal termine 15 ème, Nicolas 30 ème et...

Ecole d'Aventure épisode 5 Ski de randonnée

Le 19/01/2018 par Joris Druart

Ecole d’Aventure Episode 5  dimanche 14 Janvier : Ski de randonnée – Par Joris Excellente journée avec un soleil qui rayonnait sur les Aravis plus particulièrement au col sous le Freu. Il y avait 9 enfants et 4 adultes dont le guide de haute montagne...

Championnat de France à Aussois

Le 18/01/2018 par Pascal Jacquard

Dimanche 14 Janvier s'est déroulé le championnat de France de ski alpinisme "la Trace du Châtelard". 4 membres de la section compétition ont fait le déplacement. Un parcours très intéressant était proposé avec 6 montées (dont 2 parties avec les skis sur le sac)...

randonnée beaufortaine

Le 16/01/2018 par STIGLIO jocelyne

Une joyeuse équipe de randonneurs retrouve Jean-François, responsable de la course, à AIME ; destination le mont Rosset, au départ du pont de la Gittaz. Contrôle habituel de D.V.A. et départ avec ou sans sac à dos ? Qu 'il devait être léger celui de Lylia...

Col du Pré

Le 14/01/2018 par Guillot Roland

Dimanche 14 janvier 2018, le ciel est clément, 4 raquettistes  (Eliane, Dominique – nouvelle venue- , Thérèse  et Roland ) sont prêts pour une nouvelle sortie, en route pour le Beaufortain et plus précisément le charmant village de Boudin . De là, par des...

Journée Commissaires!

Le 06/01/2018 par Malègue Marie-Laure

Les 5 et 6 janvier, le club proposait une réflexion et formation sur la sécurité lors des randonnées hivernales à l'ensemble des commissaires. C'est ainsi qu'une dizaine de personnes armée de stylos et de feuilles a tout d'abord pris place autour d'une table ronde...

Roche plane dans le Beaufortain

Le 07/01/2018 par BRETHES Benoit

Salut tout le monde, Pour moi, première sortie ski de rando avec le CAF de Faverges... nous venons d'arriver en famille dans la région. Je ne participais qu'à l'escalade un soir en semaine (déplacement Staubli oblige, mais maintenant qu'on habite ici c'est plus...

Parité !

Le 14/01/2018 par Christian Beaufils

Nous partîmes à 8 de la Soirie (René, Yvette, Marie-Claude, Marie-Do, Marie-Laure, Claudius notre commissaire, Nadine et Christian) et par un prompt renfort (Jacques à Albertville et Jean-François à Cellier) nous retrouvâmes à 10 pour attaquer les pentes qui...

Vendredi du CAF du 13 Janvier

Le 13/01/2018 par Yves-Marie GORIN

Hier soir au local du CAF-Faverges, intervention intéressante et appréciée de Jean-François Lamarche, de l'entreprise Nic'Impex qui nous a présenté différents DVA et sacs type airbag, en nous expliquant les différentes technologies mises en oeuvre ! A l'occasion,...

École d'Aventure, épisode Raquettes !

Le 12/01/2018 par Pauline Chalumeau

Notre sortie en raquette avec le CAF, le dimanche 7 janvier. Nous sommes allés du côté du Mont Charvin avec Christophe, Roland et Maryline. Nous avons chaussé les raquettes et très vite aperçu des empreintes d’animaux. Christophe nous a expliqué...

Sortie vers Praz Véchin

Le 11/01/2018 par Guillot Roland

Ce matin, le ciel est bleu – ça faisait bien longtemps qu’on ne l’avait vu comme çà – alors on ne reste pas les deux pieds dans la même raquettes et c’est à 6 (Eliane, Lylia, Paulette, Thérèse, Yves et Roland) que nous partons direction Héry sur Ugine,...

la bambée des neiges des raquetistes

Le 08/01/2018 par lylia babolin

Aujourd'hui 7 janvier, nous avons renoué avec la traditionnelle Bambée dite " des neiges " pour 2018. Nous partîmes 13 et après avoir perdu, retrouvé, reperdu, reretrouvé un bon nombre de victimes grâce aux DVA nous revinmes.......13 ouf ! C'est ainsi que la bambee...

1e sortie du 'Groupe vers l'Autonomie'

Le 07/01/2018 par Clarise BINETRUY

Le top départ de la saison du Groupe vers l'Autonomie en ski de randonnée a été donné hier, avec une jolie bande de 13 lurons bien décidés à en apprendre encore davantage sur cette activité.  Après un bref topo d'Yves-Marie sur les superbes conditions de...

Millet ski touring

Le 30/12/2017 par Jacquard pascal

Mercredi soir avait lieu la première manche des "Millet Ski Touring" à Courchevel. Malgrè la neige et des bouchons sur la route, nous nous présentons au départ avec Loïc. Ce fut l'occasion de se tester sur ce parcours qui est inchangé depuis des années. Bien sur...

Quand ça fond, c'est au soleil ou en skating ?

Le 04/02/2018 par Marilyne Texier

Bien motivés par cette discipline un peu technique, le skating, nouveaux et anciens cafistes se sont retrouvés aux Saisies pour suivre les cours de notre moniteur préféré de l'ESF. Très pédagogue, alliant théorie et pratique, grâce à de nombreux petits...

On a pas vu la descente …

Le 25/02/2018 par Guillot Roland

Dimanche 25 février, départ matinal certes, nous sommes 3 (Eliane, Dominique et Roland) au départ pour une randonnée raquettes qui doit nous emmener au Dôme de Vaugelaz en Tarentaise. Apres bien des hésitations, la prévision météo semble bonne. Alors confiants...

Une journée...particulière

Le 14/02/2018 par jean-michel merlaut

Météo hésitante mais plutôt favorable, fortes envie et détermination, et nous voilà 8 à Planbois, partis à « l'assaut » de la pointe de Sulens, en remplacement du « Tour », considérant les neiges récentes tombées sur les pentes abruptes des versants Est...

Sortie du Groupe Vers l'Autonomie

Le 18/02/2018 par Didier Berthollet

Par un beau dimanche prometteur de février les gentils membre du groupe "vers l'autonomie" (Clarisse, Philippe D., Philippe G., Enrico, Didier et Yves-Marie) renforcés par la présence de 2 invités du CAF d'Annecy (Sylvie et Philippe) ont mis le cap vers le sommet...