Des noeuds au CAF et des noeuds au cerveau !

Le 04/02/2018 par Marilyne Texier

Dans le cadre des soirées thématiques proposées par le club, Philippe Stiefbold nous propose, ce vendredi 2 février, afin de savoir se sécuriser dans toutes les conditions, et de différentes manières, une variété de noeuds à faire, défaire et refaire....

Roche plane dans le Beaufortain

Le 07/01/2018 par BRETHES Benoit

Salut tout le monde, Pour moi, première sortie ski de rando avec le CAF de Faverges... nous venons d'arriver en famille dans la région. Je ne participais qu'à l'escalade un soir en semaine (déplacement Staubli oblige, mais maintenant qu'on habite ici c'est plus...

Parité !

Le 14/01/2018 par Christian Beaufils

Nous partîmes à 8 de la Soirie (René, Yvette, Marie-Claude, Marie-Do, Marie-Laure, Claudius notre commissaire, Nadine et Christian) et par un prompt renfort (Jacques à Albertville et Jean-François à Cellier) nous retrouvâmes à 10 pour attaquer les pentes qui...

Vendredi du CAF du 13 Janvier

Le 13/01/2018 par Yves-Marie GORIN

Hier soir au local du CAF-Faverges, intervention intéressante et appréciée de Jean-François Lamarche, de l'entreprise Nic'Impex qui nous a présenté différents DVA et sacs type airbag, en nous expliquant les différentes technologies mises en oeuvre ! A l'occasion,...

Ecole d'Aventure - Episode 3: randonnée souterraine, par Luca

Le 19/11/2017 par Luca, via Yves-Marie et Katrina GORIN

Aujourd’hui, nous sommes allés à la grotte de Bange, au pied du Semnoz. Un guide nous a fait visiter et nous a tout expliqué sur l'histoire, la faune, comment s'est formée la grotte et ainsi que des histoires et des anecdotes mais aussi les risques et comment...

Les Granges du Lachat !

Le 26/11/2017 par Katrina GORIN

16 personnes au départ ! Partis du parking Mont-Jean, au-dessus de la Vacherie, nous montons à la grotte de Barmafi, réputée pour son histoire car pendant la Révolution Française les prêtres réfractaires venaient dire la messe dans cette grotte......

Charly et ses drôles de Dames !

Le 26/11/2017 par Malègue Marie-Laure

En ce dimanche 26 novembre, le coup d'envoi de la saison 2017/2018 est donné ! Rendez-vous au local à 8h30 où Claudius ne peut cacher sa joie de se voir, une fois de plus, entouré de 6 jeunes ou moins jeunes mais belles femmes !!! Déjà, les rires fusent !...

Les saisies 2 ! On mène l'enquête...

Le 02/12/2017 par Marie-do Siéfert

Cruelle déception pour Caudius ce matin au départ de la Soierie... Parité respectée, donc pas de «Charlie et ses drôles de dames» pour cette 2ème sortie aux Saisies !  Toujours est-il que la remontée des pistes des Saisies était une bonne idée : bonne...

Repas dansant du 02 décembre 2017

Le 08/12/2017 par Guy Vandorpe

Comme chaque premier samedi de décembre, l'événement à Faverges est le repas dansant organisé par le Club Alpin de Faverges. Depuis de nombreuses années, Simone et son équipe organisaient repas et service à table. Relayée maintenant par Marilyne, Simone reste un...

Plateau de Beauregard

Le 07/12/2017 par Vandorpe Guy

Ce jeudi 7 décembre, première sortie raquette programmée par Thérèse. Comme on ne joue pas avec la sécurité, les consignes à respecter lors de randos en milieu neigeux nous ont été rappelées au cours de cette journée. Aussi, avant le départ, les équipements...

Escalade à la Halle Olympique d'Albertville

Le 03/12/2017 par Isnart Romain

Comme l'an passé, je donne des cours d'escalade aux membres du Club les mardis soirs au mur d'escalade de Faverges. Les élèves sont répartis sur trois cours suivant leurs âges : enfants, ados et adultes. Le dimanche 3 décembre 2017, je leur ai proposé...

Sortie vers Praz Véchin

Le 11/01/2018 par Guillot Roland

Ce matin, le ciel est bleu – ça faisait bien longtemps qu’on ne l’avait vu comme çà – alors on ne reste pas les deux pieds dans la même raquettes et c’est à 6 (Eliane, Lylia, Paulette, Thérèse, Yves et Roland) que nous partons direction Héry sur Ugine,...

École d'Aventure, épisode Raquettes !

Le 12/01/2018 par Pauline Chalumeau

Notre sortie en raquette avec le CAF, le dimanche 7 janvier. Nous sommes allés du côté du Mont Charvin avec Christophe, Roland et Maryline. Nous avons chaussé les raquettes et très vite aperçu des empreintes d’animaux. Christophe nous a expliqué...

Quand ça fond, c'est au soleil ou en skating ?

Le 04/02/2018 par Marilyne Texier

Bien motivés par cette discipline un peu technique, le skating, nouveaux et anciens cafistes se sont retrouvés aux Saisies pour suivre les cours de notre moniteur préféré de l'ESF. Très pédagogue, alliant théorie et pratique, grâce à de nombreux petits...

Noël au balcon, Pâques à l'Albaron !

Le 15/04/2017 par Cathiard Marc

Après un petit café avec gâche vendéenne à Modane, nous retrouvons Marielle et Raimond à Bonneval ; samedi 11h, nous entamons le raid, sous un soleil de plomb, par un portage d'une heure entre Bonneval et l'Écot, puis montée tranquille jusqu'au refuge du Carro,...

Formation ffcam cartographie-orientation (niveau 2) à Arith

Le 13/11/2016 par Siéfert Marie-do

Un week-end dense, mais très enrichissant, alternant théorie, pratique sur le terrain, préparation de l'itinéraire de course. Très bonne ambiance entre les stagiaires (venant de l'Isère, du Rhône et de la Haute-Savoie) et nos trois formateurs (Isabelle, Sophie...

Le 13/01/2017 par Bosa Georges

Partis à 9 de Faverges, nous nous sommes retrouvés 11 au départ de la randonnée..2 cafistes avaient prévu le même itinéraire. 15 à 20 cm de fraîche à fouler jusqu'à la Pointe d'Orcière où nous attendait un chamois..super panorama. Repas pris au chalet...

RIO PASO

Le 15/01/2017 par Siéfert Marie-do

Journée grandiose à la Sambuy en ce dimanche 15 janvier 2017 ! Décors de cinéma grâce à la 1ère vraie chute de neige de 2017 et au soleil ! Sinon, sous la houlette d'une quinzaine de bénévoles, avec pour chef d'orchestre Philippe, 26 «stagiaires» ont bien...

Le 21/01/2017 par Merlaut J-Michel p.i. Humeau Thérèse)

Départ, sous la houlette ferme et attentive de Thérèse, depuis le Bouchet, par un petit -10° très motivant! Bien vite réchauffés par une vigoureuse grimpée par les chalets de D'Zeure, nous voilà en récupération sur le chemin des Fontanettes, avant la dernière...

Feedback sur le WE Formation Neige à Grand-Naves.

Le 23/01/2017 par Thiebaut Vincent

Le samedi matin, après une formation théorique bien explicite à Faverges sur les avalanches, les risques, les Dva, la recherche,… de 8 à 11 heures, nous nous rendons à Grands Naves pour mettre en pratique sur le terrain ce que nous avons appris quelques heures...