Ecole d'Aventure - Episode 2: randonnée pédestre

Le 16/10/2017 par Eloïse

Aujourd'hui, deuxième sortie de l'école d'aventure : randonnée. Moi qui n'étais pas là la dernière fois, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et bien franchement je n'ai pas été déçue, c'était super. On est allé en voiture jusqu'au Chinaillon puis on a...

Le 18/10/2017 par Vandorpe Guy

Ce dimanche 15 octobre, traditionnelle sortie surprise du club ! Au programme, une rando pour petits et grands avec des ânes (nécessaires aussi pour acheminer l'apéro offert par le club !) et une rando du « Lagon » de ± 700m de dénivelé. De leur côté, les...

Rando avec les ânes

Le 20/10/2017 par GARIN Louis

Sortie surprise du CAF de Faverges : rando avec les ânes     Par une belle journée avec un ciel parfaitement bleu et après un rassemblement à la Soierie on est tous partis en direction du col de la Colombière.   Arrêt au...

Pleins les yeux et les poumons!

Le 04/09/2017 par merlaut jean-michel

Trois minibus au départ de la Soierie en ce lundi 4 septembre, partis pour La Chapelle en Vercors, en vue du "camp" d'été. Trajet serein hormis une petite déviation « surprise » (fort mal signalée..) à Sassenage, nous contraignant à un retour en arrière...

ça chauffe au Charbon !!

Le 16/11/2017 par MONTESSUIT Yves

Nous sommes 14 au départ pour cette sortie de découverte de l'enneigement. La route de la Combe d'Ire est interdite, ce qui nous fait 2 bons kms d'échauffement jusqu'au Martinet. A la Fontaine du Fayard, le soleil et la banane sont au rendez vous. Nous montons par la...

Ecole d'Aventure - Episode 3: randonnée souterraine, par Luca

Le 19/11/2017 par Luca, via Yves-Marie et Katrina GORIN

Aujourd’hui, nous sommes allés à la grotte de Bange, au pied du Semnoz. Un guide nous a fait visiter et nous a tout expliqué sur l'histoire, la faune, comment s'est formée la grotte et ainsi que des histoires et des anecdotes mais aussi les risques et comment...

Les Granges du Lachat !

Le 26/11/2017 par Katrina GORIN

16 personnes au départ ! Partis du parking Mont-Jean, au-dessus de la Vacherie, nous montons à la grotte de Barmafi, réputée pour son histoire car pendant la Révolution Française les prêtres réfractaires venaient dire la messe dans cette grotte......

Charly et ses drôles de Dames !

Le 26/11/2017 par Malègue Marie-Laure

En ce dimanche 26 novembre, le coup d'envoi de la saison 2017/2018 est donné ! Rendez-vous au local à 8h30 où Claudius ne peut cacher sa joie de se voir, une fois de plus, entouré de 6 jeunes ou moins jeunes mais belles femmes !!! Déjà, les rires fusent !...

Vendredi du CAF du 13 Janvier

Le 13/01/2018 par Yves-Marie GORIN

Hier soir au local du CAF-Faverges, intervention intéressante et appréciée de Jean-François Lamarche, de l'entreprise Nic'Impex qui nous a présenté différents DVA et sacs type airbag, en nous expliquant les différentes technologies mises en oeuvre ! A l'occasion,...

Formation ffcam cartographie-orientation (niveau 2) à Arith

Le 13/11/2016 par Siéfert Marie-do

Un week-end dense, mais très enrichissant, alternant théorie, pratique sur le terrain, préparation de l'itinéraire de course. Très bonne ambiance entre les stagiaires (venant de l'Isère, du Rhône et de la Haute-Savoie) et nos trois formateurs (Isabelle, Sophie...

Le 13/01/2017 par Bosa Georges

Partis à 9 de Faverges, nous nous sommes retrouvés 11 au départ de la randonnée..2 cafistes avaient prévu le même itinéraire. 15 à 20 cm de fraîche à fouler jusqu'à la Pointe d'Orcière où nous attendait un chamois..super panorama. Repas pris au chalet...

RIO PASO

Le 15/01/2017 par Siéfert Marie-do

Journée grandiose à la Sambuy en ce dimanche 15 janvier 2017 ! Décors de cinéma grâce à la 1ère vraie chute de neige de 2017 et au soleil ! Sinon, sous la houlette d'une quinzaine de bénévoles, avec pour chef d'orchestre Philippe, 26 «stagiaires» ont bien...

Le 21/01/2017 par Merlaut J-Michel p.i. Humeau Thérèse)

Départ, sous la houlette ferme et attentive de Thérèse, depuis le Bouchet, par un petit -10° très motivant! Bien vite réchauffés par une vigoureuse grimpée par les chalets de D'Zeure, nous voilà en récupération sur le chemin des Fontanettes, avant la dernière...

Feedback sur le WE Formation Neige à Grand-Naves.

Le 23/01/2017 par Thiebaut Vincent

Le samedi matin, après une formation théorique bien explicite à Faverges sur les avalanches, les risques, les Dva, la recherche,… de 8 à 11 heures, nous nous rendons à Grands Naves pour mettre en pratique sur le terrain ce que nous avons appris quelques heures...

De Roche Plane à... l'arête des Bassins !!

Le 24/01/2017 par GORIN Yves-Marie

Collective ski de rando aujourd'hui... nous sommes partis à 4 pour Roche Plane dans le Beaufortain et on s'est finalement retrouvés à 3 à l'arête des Bassins (Maryse, Jean-Pierre et Yves-Marie)... !! Beau temps au-dessus de la mer de nuage, températures presque...

sortie du 29/01 ski de rando

Le 29/01/2017 par claude fontaine

sortie modifiée, effectuée en Lauzière : les Portes de Montmélian - 6 participants bonne neige, bon ski, neige de printemps, quelques requins visibles. Ciel bleu et paysage toujours aussi beau - n'avons pas de photos

Montée au col de Tulle

Le 29/01/2017 par Ligot Caroline

Beau temps et conditions de neige satisfaisantes pour cette première sortie du groupe débutant 2016-2017 du CAF! Nous sommes partis des D'Zeures où nous avons chaussé les skis avec plus ou moins d'aisance! C'est un coup de pied à prendre! Finalement, la...

Ecole d'escalade de Faverges au mur de Megève

Le 29/01/2017 par Fauveau Yannick

Sortie école escalade du dimanche 29.01.2017 On était parti pour aller grimper à la salle d’escalade d’Albertville avec une équipe de grimpeurs du Club Alpin de Faverges . Les enfants Siam, Clara, Lola et Alexandre, Rémi chez les ados, et Sandrine...

Contre vents et...vents!!

Le 02/02/2017 par Merlaut jean-michel, Poulain Patrick

Partis joyeux pour une course sereine, nous étions neuf (enfin...presque...puisque quasi tous des "anciens"..!!! Pardon pour la plus jeune...retraitée !!!)). Petite montée tranquille, conduite par Patrick, dans une neige poudreuse comme du...béton (suite aux pluie et...

Le 03/02/2017 par Siéfert Marie-do

C'est avec curiosité et attention qu'une vingtaine de personnes s'est réunie ce vendredi 3 février autour d'un Jean-Luc enthousiaste pour découvrir «l'étonnante organisation qui permet au cerveau de commander aux muscles». A l'aide de schémas, d'anecdotes,...