sortie beaufortain

Le 04/03/2018 par Claudius

Nous sommes six à prendre le départ du Planay sous un soleil radieux pour se rendre à la bosse au dessus de cote 2000- descente pour aller ensuite au col de Roche Plane et remontée à cote 2000 .Six également au retour pour une sortie dans une très bonne ambiance et...

Millet ski touring

Le 17/03/2018 par Pascal Jacquard

Mercredi c'était la 13 ème et avant dernière manche des Millet Ski Touring. Nico, Stef et Pascal ont profité des bonnes conditions météo pour améliorer les chronos. En l'absence des costauds qui étaient à la Pierra Menta, Pascal termine 6 ème, Nico 7 ème (à...

Sortie raquettes dans le Beaufortain

Le 23/03/2018 par Forent Bau

Nous sommes 12 au départ de Ladray sous la houlette de Michel, le commissaire du jour. Montée paisible par une piste pour les uns, un peu plus sportive pour d'autres , adeptes  du "dré dans l'pentu".  Ce que nous voyons sur les toits des chalets de Plan...

Aiguille de Praina

Le 23/03/2018 par mignot jacques

Nous voilà partis tôt ce matin à six : René et Yvette, Claude, Marie-Do, Marie-Laure et moi ; l'humeur était au beau fixe, comme la météo ; nous avions quelques inquiétudes quant à la qualité de neige : il n'en fût rien et nous avons pu monter...

Rocher des Enclaves, rebaptisé des esclaves par Joce !!!

Le 25/03/2018 par Marie-do Siéfert

Nous partîmes à 9 (6 de Faverges, rejoins par 3 à Albertville) et revînment à ... 12 !  Après une entrée en matière «dré dans l'pentu» en neige «béton», puis une forêt conviviale en montée, un relief gentiment valonné nous mène jusqu'au col de...

Escalade à Choisy avec les jeunes de l'ecole d'escalade

Le 24/03/2018 par Isnart Romain

En cette fin du mois de mars, j’ai  proposé aux élèves des cours d’escalade une sortie à la salle corti grimpe.  Le printemps devait arriver le lendemain mais il était déjà bien installé samedi.  Alors quand on s’est retrouvé sur le parking...

On a retrouvé …. les skieurs de Rando ….

Le 28/03/2018 par Guillot Roland

Samedi 24 Mars, Grand Soleil, nous sommes 3 (Eliane, Dominique et Roland) au départ pour une randonnée raquettes , direction le Beaufortain et le Plan de la Mouille vers le lac de la Girotte. Départ, les Granges. Après un bon départ un peu soutenu, rencontre...

Raid formation au Mont-Thabor (31 mars au 2 avril 2018)

Le 05/04/2018 par Raymond Benoit

Guide : Olivier, commissaire : Claude  Participants : Corinne, Marc, Marie-Do, Marielle, Maxime, Nadine, Raymond, Stéphane  Premier jour : départ dans l’après-midi du hangar des dameuses en bas des pistes de Valmeinier 1800. Montée au refuge par le...

Ecole d'aventure - Episode 7: VTT

Le 13/03/2018 par Sylvain

Dimanche 11 mars, l’école d’aventure du C.A.F est partie en sortie V.T.T accompagnée par Samuel Georges. D’abord sous une couche nuageuse puis sous la pluie. Nous sommes passés par Vesonne, le Villaret, Lathuille, Doussard, Chevaline, Giez et avons bouclé la...

Opération "Esprit Montagne"

Le 12/03/2018 par Yves-Marie GORIN

Les 6, 8 et 9 Mars derniers, le CAF-Faverges a participé aux journées "Esprit Montagne" organisées à la Sambuy par les professeurs d'EPS du collège de Faverges. Ce sont ainsi plus de 150 collégiens de 5° qui ont pu s'initier à l'utilisation du DVA. D'autres...

Queyras: météo pourrie... mais neige de oufs !!

Le 25/02/2018 par Julien Vauthier

Séjour dans le Queyras : Temps pourri, mais neige de ouf !! Mardi (jour 1) - Départ 10 heures en direction du Queyras. Après environ 5 heures de route en passant par le col du Lautaret sous le soleil notre expédition s’annonce au top ! Un super pot-au-feu...

Une bien belle journée

Le 13/05/2018 par GUILLOT Roland

Jeudi 10 Mai – Fête de l’Ascension – Pluie , randonnée reportée au Vendredi 11 . Vendredi matin guilleret, le soleil est de la partie, météo favorable pour la journée, alors allons-y !!  6 randonneuses (Dominique, Edmonde, Eliane, Nicole,...

La Grande Journée, depuis la Bathie

Le 26/02/2018 par Fontaine Claudius

Sortie du dimanche 25 février ! Un groupe de 11 cafistes bien motivés (qui n'est pas motivé, reste devant sa cheminée...), ayant écouté la météo (couvert et éclaircies), avance tranquillement sur la route enneigée du Daru ! Mais finalement, pas...

On a pas vu la descente …

Le 25/02/2018 par Guillot Roland

Dimanche 25 février, départ matinal certes, nous sommes 3 (Eliane, Dominique et Roland) au départ pour une randonnée raquettes qui doit nous emmener au Dôme de Vaugelaz en Tarentaise. Apres bien des hésitations, la prévision météo semble bonne. Alors confiants...

Sortie Pleine lune du 01 mars 2018

Le 02/03/2018 par Vandorpe Guy

Coup de chance, éclaircie et petit réchauffement nous ont permis une escapade nocturne. A la tombée du jour, raquettes aux pieds, nous empruntons la montée vers l'Aulp de Seythenex. Bonne neige, bien tassée par les nombreux passages des randonneurs raquettes ou skis,...

Tulle... avec vue cette fois-ci !!

Le 05/03/2018 par Enrico COGLIATI

Ce dimanche matin 4 Mars nous étions 11 au local du CAF pour une nouvelle sortie du "Groupe vers l'autonomie". Alors qu’initialement, compte tenu de la météo et du BERA, il avait était envisagé de partir en direction du Croisse Baulet au-dessus de La Giettaz,...

Sortie Raquettes du 4 Mars 2018

Le 06/03/2018 par Roland Guillot

Dimanche 4 Mars, la randonnée raquettes  du jour va nous emmener au Grand Chat, sommet situé dans les Hurtières, au-dessus de Bourget en Huile. La météo est bonne après les chutes de neige du samedi. En effet, 30 bon cm de fraîche nous attendent  et il nous faudra...

Suly ski trail

Le 09/03/2018 par Pascal Jacquard

Grosse représentation du CAF de Faverges sur la Suly ski trail. En individuel 5 compétiteurs ont enchainé les 3 épreuves.La neige fraiche a rendu les 2 parcours de ski de rando très ludiques mais le trail était exténuant. Alexandre termine 12èmè, Pascal 14 ème,...

Une sortie qui déride

Le 13/04/2018 par Eliane TAULLE

Notre groupe de 10 commence par se dé rider en attendant à Aime notre 11e raquettiste, partie en décalé de Faverges. Vous imaginez que cela lui fut rappelé toute la journée ! Pratiquement dès les raquettes chaussées, le morceau de choix est vite entamé...

Raid autour de Prariond

Le 15/04/2018 par Nadine Philippe

Groupe de neuf personnes. Le  week-end est organisé par Jean François et Philippe. Nous sommes partis du parking en navette au Fornet pour rejoindre le glacier du col Pers. Les conditions nous ont permis de monter au col et ensuite de descendre au refuge...