sortie escalade en falaise à la Culaz le 25 mai 2017 (ados et adultes)

Le 08/06/2017 par Romain (BE école escalade)

Avec mes élèves des cours d’escalade du  Club Alpin de Faverges  : Anna-Lou, Maya, Antoine, Amélia, Barbara, Rémi, nous sommes allés grimper à la Culaz. Cette falaise est située à coté de la station de ski du Grand Bornand et elle propose un panel de...

Chalet Eau Froide

Le 08/06/2017 par Bosa Georges

Chalet Eau Froide a remplacé "Le Col d'Orgeval" impraticable. Après une série de sorties annulées, nous étions nombreux (21) pour cette journée depuis le Parking de la Combe d' Ire à s'engager sur le sentier ombragé. On pensait que le 2ème groupe s'...

Rando-Trail Vesonne - col de la Forclaz - col de l'Aulp - Montmin - Vesonne

Le 11/06/2017 par Yves-Marie GORIN

Seulement deux amateurs au départ à la Soierie, mais cela n'a pas empêché de passer un bon moment à avaler du dénivelé (1200m) et des kilomètres (22Km) sur les sentiers autour de Montmin ! Retour en fin de matinée, pour voter et manger en famille !

Autour du feu!

Le 07/06/2017 par Malègue Marie-Laure

Sur une excellente idée de René et une non moins succulente préparation de grillades, nous voilà réunis au Plan d'eau de Marlens afin de clore l'étrange saison de ski de randonnée en partageant souvenirs et anecdotes de cet hiver. Après un début tardif dû aux...

Deuxieme Parcours Orientation

Le 10/06/2017 par GUILLOT Roland

Ce samedi, Jean-Luc avait concocté un petit parcours orientation aux Combes de Seythenex. 9 balises à retrouver. Lilia, Paulette en binôme avec Jacqueline, Roland munis de la carte réalisée par JeanLuc et de leur boussole se sont élancés pour débusquer les...

Là haut l'était un beau lac..!

Le 17/06/2017 par VIGUET François (by jmmm)

Départ de Sous-l'Aiguille (de Manigod), conduit par François, d'un groupe "res serré"...mais très motivé, pour un premier tronçon en bois ombragé, (apprécié par la chaleur qui s'annonce) jusqu'à l'Aulp du Fier d'en haut, où le spectacle du cabinet...

École d'aventure 1 !

Le 01/10/2017 par Chalumeau Marius

Une permière sortie entre jeunes bien sympa ! Au programme : escalade Aujourd'hui, nous étions 8 jeunes et 4 adultes: Marie-Do, Yves-Marie, Claude et Romain (BE qui nous encadrait). Nous sommes partis de Faverges dans la matinée, direction La culaz, au...

Le 06/10/2017 par Jacquard Pascal

Dimanche 1er octobre avait lieu la VGS (verticale du grand Serre) à 30 min de Grenoble. C'est le kilomètre vertical (1000m de D+) le plus raide au monde car la distance est de 1811m. C'était également une manche de coupe du monde avec du très gros niveau....

Ecole d'Aventure - Episode 2: randonnée pédestre

Le 16/10/2017 par Eloïse

Aujourd'hui, deuxième sortie de l'école d'aventure : randonnée. Moi qui n'étais pas là la dernière fois, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et bien franchement je n'ai pas été déçue, c'était super. On est allé en voiture jusqu'au Chinaillon puis on a...

Lauzière-Col du Loup

Le 25/12/2017 par Lichère, Marie-Ginette

Des paysages à vous couper le souffle, un soleil des tropiques, une équipe sympathique et joyeuse… des commissaires attentionnés que demander de plus. C’était tellement beau , « trippant », « le fun » qu’on demande juste à recommencer !

Millet ski touring

Le 30/12/2017 par Jacquard pascal

Mercredi soir avait lieu la première manche des "Millet Ski Touring" à Courchevel. Malgrè la neige et des bouchons sur la route, nous nous présentons au départ avec Loïc. Ce fut l'occasion de se tester sur ce parcours qui est inchangé depuis des années. Bien sur...

1e sortie du 'Groupe vers l'Autonomie'

Le 07/01/2018 par Clarise BINETRUY

Le top départ de la saison du Groupe vers l'Autonomie en ski de randonnée a été donné hier, avec une jolie bande de 13 lurons bien décidés à en apprendre encore davantage sur cette activité.  Après un bref topo d'Yves-Marie sur les superbes conditions de...

la bambée des neiges des raquetistes

Le 08/01/2018 par lylia babolin

Aujourd'hui 7 janvier, nous avons renoué avec la traditionnelle Bambée dite " des neiges " pour 2018. Nous partîmes 13 et après avoir perdu, retrouvé, reperdu, reretrouvé un bon nombre de victimes grâce aux DVA nous revinmes.......13 ouf ! C'est ainsi que la bambee...

Sortie vers Praz Véchin

Le 11/01/2018 par Guillot Roland

Ce matin, le ciel est bleu – ça faisait bien longtemps qu’on ne l’avait vu comme çà – alors on ne reste pas les deux pieds dans la même raquettes et c’est à 6 (Eliane, Lylia, Paulette, Thérèse, Yves et Roland) que nous partons direction Héry sur Ugine,...

École d'Aventure, épisode Raquettes !

Le 12/01/2018 par Pauline Chalumeau

Notre sortie en raquette avec le CAF, le dimanche 7 janvier. Nous sommes allés du côté du Mont Charvin avec Christophe, Roland et Maryline. Nous avons chaussé les raquettes et très vite aperçu des empreintes d’animaux. Christophe nous a expliqué...

Vendredi du CAF du 13 Janvier

Le 13/01/2018 par Yves-Marie GORIN

Hier soir au local du CAF-Faverges, intervention intéressante et appréciée de Jean-François Lamarche, de l'entreprise Nic'Impex qui nous a présenté différents DVA et sacs type airbag, en nous expliquant les différentes technologies mises en oeuvre ! A l'occasion,...

Parité !

Le 14/01/2018 par Christian Beaufils

Nous partîmes à 8 de la Soirie (René, Yvette, Marie-Claude, Marie-Do, Marie-Laure, Claudius notre commissaire, Nadine et Christian) et par un prompt renfort (Jacques à Albertville et Jean-François à Cellier) nous retrouvâmes à 10 pour attaquer les pentes qui...

Roche plane dans le Beaufortain

Le 07/01/2018 par BRETHES Benoit

Salut tout le monde, Pour moi, première sortie ski de rando avec le CAF de Faverges... nous venons d'arriver en famille dans la région. Je ne participais qu'à l'escalade un soir en semaine (déplacement Staubli oblige, mais maintenant qu'on habite ici c'est plus...

Journée Commissaires!

Le 06/01/2018 par Malègue Marie-Laure

Les 5 et 6 janvier, le club proposait une réflexion et formation sur la sécurité lors des randonnées hivernales à l'ensemble des commissaires. C'est ainsi qu'une dizaine de personnes armée de stylos et de feuilles a tout d'abord pris place autour d'une table ronde...

Col du Pré

Le 14/01/2018 par Guillot Roland

Dimanche 14 janvier 2018, le ciel est clément, 4 raquettistes  (Eliane, Dominique – nouvelle venue- , Thérèse  et Roland ) sont prêts pour une nouvelle sortie, en route pour le Beaufortain et plus précisément le charmant village de Boudin . De là, par des...