Les hameaux de Beaufort

Le 18/07/2020 par TAULLE Eliane

Une randonnée à thème patrimoine : visite des hameaux (Bersend, Les Villes Dessus et Dessous, les Curtillets) et de leurs chapelles. Nous avons cotoyé le grand éboulement de Bersend, datant de 2016, qui a profondément modifié le territoire (faisant disparaître...

Traversée de Roche Plane

Le 21/07/2020 par Roland GUILLOT

Beau temps annoncé, beau temps présent.... et nous serons 5 à cette sortie, direction le Beaufortain, point de départ les Sommieux ( 1290 m). Départ tranquille, mais bien vite petit sentier pour gagner les Georgières et le sympathique lac du clou où la pause...

INITIATION ALPINISME : VERS LA CONQUETE DES CIMES

Le 28/07/2020 par Donnaté Edmond

Comment profiter au maximum de ce formidable terrain de jeu que sont nos montagnes et ce dans les meilleures conditions de sécurité possible ? Tout simplement en connaissant mieux cet environnement et les techniques liées à sa pratique : cela passe indéniablement...

On a marché sur le chapeau de Napoléon....

Le 28/07/2020 par Roland GUILLOT

Ce dimanche, en route vers les Bauges .... 5 randonneuses (Paulette, Thérèse, Nicole, Jocelyne, Marie-Laure) et un randonneur ( Roland) se sont inscrits pour cette sortie en territoire beauju. Départ du parking du Couvent dans le vallon de Bellevaux et en...

Après la Sambuy, le Sambuis !

Le 01/08/2020 par Marie-do

Nous sommes 3 au départ à 7h30 du col du Glandon, 17°C ! Cheminement tranquille (ou presque), guidés que nous sommes par les «plaquettes réverbérantes» !!! 2 marmottes et de 2 chamois sont les seuls mammifères vus pendant toute la montée à la cime du Sambuis...

Séché(e)s, .... au rocher de la Séche

Le 02/08/2020 par Roland GUILLOT

Canicule, annoncée en plaine, c'est en altitude que nous irons.... Champagny le Haut accueille ce jour 12 participant(e)s à cette sortie direction l'alpage du Lécheron, Froide Fontaine, le rocher de la sèche. Deux groupes de 6 se succédent dans la forêt...

Voyages dans les dolomites .....

Le 25/08/2020 par Roland GUILLOT

Dépaysement pour cette sortie du dimanche, le beau temps est annoncé et c'est confiants que les 8 randonneuses et randonneurs du jour avancent d'un pas allègre. Aprés un bon échauffement sur un faux plat de 3 km, une sympathique montée est abordée et va nous mener...

Pointe de la Fenêtre

Le 25/10/2020 par Cuillery - Emma

Rando quasi-5-étoiles parce que la Fenêtre était ouverte. Voilà une belle randonnée d'automne que nombre d'entres nous ont pris en note : on y retournera. Une boucle qui passait par Lachat, jusqu'au col de la Fenêtre, en face de Saint-Martin-de-Belleville, avant de...

3 sommets en enfilade !

Le 15/07/2019 par Marie-do

Dimanche 14 juillet, nous sommes 4 à la Soierie, pour une 3ème sortie en 2019 au départ de Grand-Nâves ! Après une montée efficace, nous arrivons au sommet du Quermoz ; là, 2 choix s'offrent à nous, soit redescendre directement et être pour midi à...

On monte à l'Echelle ou fait-on le tour ?

Le 14/08/2019 par Florent Bau

Nous sommes 4 pour cette escapade en Vanoise : Jocelyne, Eliane et moi-même emmenés par Roland. J1 : le parking du Pont de la Pêche, départ de cette balade, est déjà bien rempli à notre arrivée. Le Roc de la Pêche ou le Lac Blanc ou le col d'Aussois...

Rando dans le Valais - Jour 1

Le 16/08/2019 par Cuillery - Emma

Guten Morgen . C'est comme ça qu'on se salue dans la région suisse où nous nous rendons, Yves, Sylvie, Marc, Marie-Do, Martine, Sylvie (une nouvelle recrue) et moi. Dommage que nous ne nous en aperçevions que le 2e jour, après avoir salué d'un chaleureux "BONJOUR !...

Barrhorn - Jour 2

Le 17/08/2019 par Cuillery - Emma

Lorsqu'un réveil sonne à 4h36, ce n'est pas le nôtre. Cependant, certains sont bien contents de sortir enfin de leur lit... «Ça fait longtemps que je n'ai pas aussi bien dormi en refuge.» Ne vous fiez pas à cette citation d'un des membres du groupe (toutes les...

Tour de l'Echelle épisode 2

Le 14/08/2019 par Florent Bau

L'étape du jour : du refuge du Fond d'Aussois au refuge de l'Orgère en passant par le col de la Masse. Après une bonne nuit réparatrice, nous voilà d'attaque pour cette étape. Que de monde de monde sur ce sentier ! Mais peu importe, quelques nombreuses...

Tour de l'Echelle suite et fin

Le 15/08/2019 par Florent Bau

Dernière étape, direction notre point de départ le Pont de la Pêche, via le lac de la Partie et le col de Chavière. Le sentier est plus facile que celui de la veille malgré un peu de dénivelé. Une première longue pause effectuée sous l'oeil attentif d'un...

Refuge des 7 Laux Jour 1

Le 22/08/2019 par MONTESSUIT Yves

Nous sommes 3 et malgré le ciel peu engageant, nous rejoignons Fond de France (1090m). La méteo, ici, est bien meilleure et nous attaquons la montée. A mi-chemin nous optons pour la montée du "Cul de la Vieille" que nous pensons sec !! (voir détails sur le site du...

Les lacs des 7 Laux Jour 2

Le 23/08/2019 par MONTESSUIT Yves

Il fait un temps magnifique. Aujourd'hui, passe au 7 Laux, "l'Echappée Belle", trail de 149 km et 11000m de D+. L'ultra part de Vizille à 6 h et rejoint Aiguebelle. Les premiers sont attendus ici vers 14h. Nous, nous partons visiter les lacs : lac Carré, lac de la...

Roches Merles

Le 01/09/2019 par Roland GUILLOT

La météo étant capricieuse, la journée du jeudi a été reportée au Vendredi, mais l’histoire nous dira que le jeudi fût beau et que le vendredi ne fut pas mauvais. C’est donc Vendredi 30 Août que nous nous retrouvons à 11 au départ de Faverges (Eliane,...

Au revoir Gilles !

Le 04/09/2019 par Guy

Gilles Pacqueau nous a quittés le dimanche 25 août ; voilà le message que Guy a lu lors de la sépulture le jeudi 29 août : Gilles, Ce sont tous tes amis du Club Alpin et en particulier tes potes de rando Daniel et Hervé qui te disent au revoir...

Même pas "crevés"...!!

Le 08/09/2019 par jean-michel merlaut

Température assez fraîche et météo chancelante auront réduit les afficionados à...6....! Quelque tenue (elle se reconnaîtra..!) s'avérera même très ..."optimiste"..! Parking de Lormay pour un départ... bien couverts ! D'emblée une coquette montée en...

Minéral !

Le 11/08/2019 par Marie-do

Après moulte hésitations vendredi soir à la permanence, la sortie prévue initialement le 10 août est reportée (avec raison !) au dimanche 11 août. Sous un soleil radieux, nous commençons par 200m de D+ dré dans le pentu herbeux, puis débute la partie...