Roches Merles

Le 01/09/2019 par Roland GUILLOT

La météo étant capricieuse, la journée du jeudi a été reportée au Vendredi, mais l’histoire nous dira que le jeudi fût beau et que le vendredi ne fut pas mauvais. C’est donc Vendredi 30 Août que nous nous retrouvons à 11 au départ de Faverges (Eliane,...

Les lacs des 7 Laux Jour 2

Le 23/08/2019 par MONTESSUIT Yves

Il fait un temps magnifique. Aujourd'hui, passe au 7 Laux, "l'Echappée Belle", trail de 149 km et 11000m de D+. L'ultra part de Vizille à 6 h et rejoint Aiguebelle. Les premiers sont attendus ici vers 14h. Nous, nous partons visiter les lacs : lac Carré, lac de la...

Refuge des 7 Laux Jour 1

Le 22/08/2019 par MONTESSUIT Yves

Nous sommes 3 et malgré le ciel peu engageant, nous rejoignons Fond de France (1090m). La méteo, ici, est bien meilleure et nous attaquons la montée. A mi-chemin nous optons pour la montée du "Cul de la Vieille" que nous pensons sec !! (voir détails sur le site du...

sur les nuages... le bonheur !

Le 24/08/2019 par jean-michel merlaut

Malgré le ciel d'acier, 9 au Martinet partant à la découverte d'un sommet méconnu pour nombre des participants, sous la conduite de Simone. Merci aux 3 annéciens d'avoir ... permis d'éviter une sortie outrageusement féminine !!! Court échauffement avant l'attaque...

Tour de l'Echelle suite et fin

Le 15/08/2019 par Florent Bau

Dernière étape, direction notre point de départ le Pont de la Pêche, via le lac de la Partie et le col de Chavière. Le sentier est plus facile que celui de la veille malgré un peu de dénivelé. Une première longue pause effectuée sous l'oeil attentif d'un...

Tour de l'Echelle épisode 2

Le 14/08/2019 par Florent Bau

L'étape du jour : du refuge du Fond d'Aussois au refuge de l'Orgère en passant par le col de la Masse. Après une bonne nuit réparatrice, nous voilà d'attaque pour cette étape. Que de monde de monde sur ce sentier ! Mais peu importe, quelques nombreuses...

On monte à l'Echelle ou fait-on le tour ?

Le 14/08/2019 par Florent Bau

Nous sommes 4 pour cette escapade en Vanoise : Jocelyne, Eliane et moi-même emmenés par Roland. J1 : le parking du Pont de la Pêche, départ de cette balade, est déjà bien rempli à notre arrivée. Le Roc de la Pêche ou le Lac Blanc ou le col d'Aussois...

Ecole d'Aventure - Sortie parapente

Le 29/05/2019 par Cyril

Tout le monde dit que c'est la meilleure sortie de l'année et je comprends maintenant pourquoi ! Quatre moniteurs super qui nous apprennent les bases du parapente et nous laissent faire des gonflages et des sauts de puce, on apprend que pour faire voler un...

Parcours orientation

Le 28/05/2019 par Jocelyne Guillot

Episode 1  : Vendredi 26 Avril, Jean-Luc et Roland organisent une réunion d’information pour une éventuelle remise en place de l’activité Course d’orientation. 10 personnes  fortement intéressées se présentent pour découvrir cette activité et...

Le Vallon d'Ablon

Le 24/05/2019 par YVES MONTESSUIT

Nous sommes 22 au départ du parking de Dran. Nous suivons la piste jusqu'au chalet d'Ablon. Petite pause, puis direction le sommet du vallon car nous avons renoncé aux Grands Prés du fait de l'enneigement. Au sommet du vallon l'accès au col de la Bourse est égalemenr...

Sortie Via Ferrata du Groupe Jeunes à Pontamafray-Montpascal

Le 21/05/2019 par Clément

Nous sommes d’abord allés en Maurienne à la Via Ferrata appelée « La Passerelle ». Nous avons rejoint le guide qui nous a montré comment utiliser notre équipement. Une fois équipés et ayant pris connaissance des règles, nous avons commencé à escalader....

Ecole de Neige de l'Ecole d'Aventure !!

Le 21/05/2019 par Dora

Nous sommes allés à la Sambuy afin de faire une "école de neige" c'est a dire apprendre plusieurs exercices avec piolets, crampons, etc.. Nous avons tout d'abord commencé à marcher jusqu’à l’intermédiaire pour y trouver un peu plus d'épaisseur de neige,...

1ere Sortie de Mai.... fait ce qui te plait

Le 17/05/2019 par Roland GUILLOT

Jeudi 16 Mai, depuis bien longtemps le soleil nous a boudés et avec, les reports des randos. Aujourd’hui, grand soleil annoncé, un peu frisquet, mais nous n’allons pas bouder notre plaisir. 17 personnes au parking de la soierie, 3 en bord de route et 3 au col de...

Millet ski Touring

Le 28/03/2019 par pascal Jacquard

Cette saison 13 manches des Millet ski Touring se sont déroulées (chaque mercredi soir) à Courchevel. Sur un parcours de 500m de dénivelé identique chaque année, 965 concurrents sont classés sur la saison. Il y a eu en tout 1822 départs. Plusieurs membres du...

Un col du massif de Belledonne par EPPCCN

Le 26/03/2019 par CLAUDE FONTAINE

Col du Tepey ou col de la Selle du Puy Gris ? Ce sera le col du Sambuis. Les 150 mètres de dénivelé de portage annoncent l'arrivée du printemps. Néanmoins, la montée s'est faite sans couteaux. Le déjeuner s'est effectué en face des aiguilles d'Arves....

La belle vie dans le Beaufortain

Le 17/02/2019 par CLAUDE FONTAINE

Sortie  du 17/02/2019 Col de la Charbonnière retour par le refuge de la Balme A la montée, cela sentait le sapin. Le  sommet : c'est écoeurant comme c'est beau. La descente : déçus en bien, neige aussi bonne que le chocolat. Bon...

Dôme de Vaugelas en raquettes

Le 14/02/2019 par Roland Guillot

Jeudi 14 février, Météo fabuleuse, grand soleil annoncé et en plus la réalité est encore plus vraie… D’accord, départ matinal… 7h… 5 raquettistes au départ du local (Thérèse, Nicole, Jocelyne, Florent et Roland), direction la Côte...

Ski de rando de l'Ecole d'Aventure à l'Aulp de Seythenex !

Le 14/02/2019 par Clémentine

Nous sommes allés à Seythenex, faire du ski de randonnée. Malgré le temps moyen, nous nous sommes arrêtés juste en dessous du chalet de l'Aulp. La montée était plutôt difficile ainsi que la première partie de la descente car la neige était toute dure. La...

Le grand Mont 4 étoiles

Le 08/02/2019 par Marc C

Sortie vendredi 8/02 au Grand Mont avec la participartion des acteurs suivants : Jacques  notre étoile du berger, Claudius le témerère, Christian mangeur de poudre, Pascal l'étranger, Okun le chien et Marc (ennemi de Christian qui lui mange sa poudre)....

Vertic'Allevard

Le 02/02/2019 par Jelena Schradi

Contest d'escalade des catégories microbes (2010/11), poussins (2008/09) et benjamins (2006/07) Le 2 février, on s'est déplacé à Allevard avec un groupe de 9 enfants, 8 filles et 1 garçon. L'information a...